Kellerkind83
24.02.2019 17:47:40

Bonjour,
je suis en train de créer de nouveaux murs extérieurs dans ma cave, selon le principe de la sous-fondation par sections.
Actuellement, je réalise les coffrages, et dès que le temps le permettra, je souhaite commencer le bétonnage.
Le problème est que, en raison du bétonnage par sections, je n'ai besoin que de petites quantités de béton WU par section, et ainsi la livraison n'est pas une option pour des raisons logistiques et de coût.
Je me suis donc un peu renseigné et j'ai trouvé les produits suivants qui pourraient éventuellement convenir à mon projet.
Je souhaite mélanger avec mon malaxeur forcé puis compacter avec la plaque vibrante.
Comme base, je pensais à :
Baumit béton sec 25 kg 8 mm C 25/30 (DIN EN 206-1)
et comme additifs, j’ai trouvé les suivants :
1.Ceresit_CC_93_fluide_DM
2.PCI additif d’étanchéité liquide pour mortier, brun foncé, 5 L
3.Ravenit DM-F additif d’étanchéité pour béton (apparemment disponible uniquement en Autriche ? pourquoi ?)
Ma question est la suivante :
Est-il possible de fabriquer du béton WU ainsi ?
Quelqu’un connaît-il ces produits ?
Quelles différences y a-t-il entre eux ?
Des recommandations ?
Je serais heureux de toute aide !
Cordialement
Hannes

je suis en train de créer de nouveaux murs extérieurs dans ma cave, selon le principe de la sous-fondation par sections.
Actuellement, je réalise les coffrages, et dès que le temps le permettra, je souhaite commencer le bétonnage.
Le problème est que, en raison du bétonnage par sections, je n'ai besoin que de petites quantités de béton WU par section, et ainsi la livraison n'est pas une option pour des raisons logistiques et de coût.
Je me suis donc un peu renseigné et j'ai trouvé les produits suivants qui pourraient éventuellement convenir à mon projet.
Je souhaite mélanger avec mon malaxeur forcé puis compacter avec la plaque vibrante.
Comme base, je pensais à :
Baumit béton sec 25 kg 8 mm C 25/30 (DIN EN 206-1)
et comme additifs, j’ai trouvé les suivants :
1.Ceresit_CC_93_fluide_DM
2.PCI additif d’étanchéité liquide pour mortier, brun foncé, 5 L
3.Ravenit DM-F additif d’étanchéité pour béton (apparemment disponible uniquement en Autriche ? pourquoi ?)
Ma question est la suivante :
Est-il possible de fabriquer du béton WU ainsi ?
Quelqu’un connaît-il ces produits ?
Quelles différences y a-t-il entre eux ?
Des recommandations ?
Je serais heureux de toute aide !
Cordialement
Hannes