Installation de Lunos e^2 et Ego avec KNX

• Erstellt am 02.05.2014 13:42:00

baschti

02.05.2014 13:42:00
Bonjour,

nous avons dans notre maison Kfw 70 le système de ventilation de Lunos inclus.
Normalement, celui-ci est installé par le constructeur (BU). Mais quand j'ai regardé les prix des appareils séparément et que j'ai aussi vu que Lunos propose maintenant une commande KNX (ce qui signifie que je peux me passer du convertisseur de tension et de l'interrupteur), j'ai pensé que je pourrais monter les appareils moi-même.

Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ? Y a-t-il quelque chose de particulier à prendre en compte ? Je prendrais alors directement le module en polystyrène qui s'intègre facilement dans le mur et où le tuyau avec le ventilateur sera installé derrière [hInterhypr].

Ce que je sais, c'est que le tuyau doit avoir une légère pente vers l'extérieur pour que l'eau puisse éventuellement s'écouler. Il doit être collé dans le polystyrène et ensuite câblé normalement avec le contrôleur KNX. Mais y a-t-il autre chose que je devrais savoir ???

baschti

04.05.2014 12:28:07
Personne n'a fait d'expérience avec le système?

Mycraft

04.05.2014 12:41:02
Bon, tout d'abord tu devrais préciser si le reste de ta maison est aussi câblé en KNX... si tu veux tout installer toi-même de toute façon, pourquoi pas un système centralisé ?

Sinon... bon laisse ton Gu tout installer et fais toi-même le raccordement électrique... on peut faire énormément d'erreurs lors des percements de murs si on ne s'y connaît pas...

baschti

04.05.2014 21:20:08
Oui, la maison sera entièrement KNX. Une ouverture dans le mur n’est pas nécessaire ! Il existe un carreau en polystyrène adapté au système, ou bien un forage de noyau de 160 mm est simplement réalisé.

Mycraft

04.05.2014 21:42:23
Eh bien, si tu te sens capable... je ne suis pas fan des installations décentralisées dans les constructions neuves... mais c'est mieux que rien...

Tu dois cependant suivre à la lettre les instructions d'installation du fabricant... sinon tu te retrouveras avec beaucoup, beaucoup de trous dans le mur...

baschti

05.05.2014 06:31:58
Que veux-tu dire par beaucoup beaucoup de trous dans le mur ?