Faible rémunération de la version standard lors de la mise à niveau

• Erstellt am 22.07.2012 22:35:12

renehuettner

22.07.2012 22:35:12
Bonjour,

nous construisons une maison (clés en main) et avons bien sûr la possibilité de choisir des options supplémentaires.

Nous sommes actuellement en train de choisir les équipements de la salle de bain.

Ma question à ce sujet : est-il normal ou autorisé que l’entreprise de construction ne rembourse qu’un très faible prix pour l’exécution standard et facture des prix ressentis élevés pour les options supplémentaires ?

Exemple :

Remboursement pour bac à douche en acier derby 90x90x14 cm, blanc = 60,59
Supplément pour bac à douche rectangulaire Optiset en acrylique 900x900x35 mm, blanc = 379,61

Merci.

Cordialement.

Der Da

22.07.2012 23:07:44
cela dépend du fournisseur. Ici, un fournisseur apparemment bon marché peut finalement coûter cher. Et autant que je sache, tout cela relève du jugement du fournisseur. On le lit en tout cas très souvent.

€uro

23.07.2012 08:05:09
C’est un concept de vente de certains fournisseurs « à bas prix ». Offre de base bon marché avec un environnement dont ils savent que 90 % des maîtres d’ouvrage ne le choisiront pas de toute façon. En cas de modifications, les prix augmentent fortement. Au final, l’offre globale initialement bon marché devient parfois nettement plus chère que celle d’un concurrent honnête.

v.g.

TylerDurden

23.07.2012 09:05:40
Ton exemple donne l'impression qu'on veut te créditer le prix d'achat pour l'élément standard et calculer le prix catalogue pour le nouvel élément (la cuve en acier se situe dans une fourchette de 160€ prix catalogue). L'équité, c'est sûrement une autre histoire.

Der Da

23.07.2012 09:15:50
bon, ton promoteur ne paiera sûrement pas le prix de vente conseillé.... peut-être achète-t-il ces baignoires effectivement au prix qu'il t'a indiqué. Maintenant, tu peux en tout cas être sûr qu'il y avait une bonne raison pour que ton fournisseur de maison soit aussi bon marché. Regarde combien coûte au minimum une porte intérieure avec cadre et ferrure dans une quincaillerie... tu peux la faire pour 100 €. Je reçois presque 400 € par porte remboursés par mon fournisseur. Mais grâce aux calculs de répartition, je suis sûr que chaque fournisseur gagne un peu ici :)

Oben