Stores à lamelles - Moteur - Configurer les réglages

• Erstellt am 26.07.2014 12:25:52

simonesch-1

26.07.2014 12:25:52
Bonjour
nous avons à notre maison de construction 2006 des stores à lamelles électriques de la société Storatex. Ceux-ci disposent d’un moteur tubulaire dont je ne connais malheureusement pas le fabricant/le type. (voir images)
Le moteur tubulaire possède deux boutons enfoncés, dont un est étiqueté "auf - up". À côté, il y a un grand bouton-poussoir sans inscription.
Quelqu’un connaît-il ce type de moteur tubulaire et peut-il me dire s’il existe une documentation à ce sujet ?
Peut-on régler la position de maintien en état rentré ou sorti à l’aide des boutons ?
Existe-t-il un appareil de configuration plus convivial à acheter, que l’on peut brancher sur le connecteur (en haut à gauche à côté du conduit de câble orange) ? Est-ce une connexion standard pour des stores ?

Je suis reconnaissant pour tout indice,

cordialement Simon

bastian-1

09.11.2014 15:20:50
Bonjour,
Écris au producteur, ils doivent avoir ce genre de documentation. Ils connaissent sûrement aussi les bonnes réponses à tes questions.
Cordialement

Robert-1

12.01.2015 10:48:30
Je pense aussi que le mieux est de contacter le fabricant. Il devrait y avoir une fiche produit avec des instructions. Je ne bricolerais pas seul non plus, cela pourrait finir par causer un dommage.

seiler-1

30.07.2015 17:53:18
Malheureusement, je ne connais pas ce moteur tubulaire. J'ai installé un moteur tubulaire rétrofitté sur nos volets roulants. Ce que le fabricant a indiqué dans son mode d'emploi semblait plausible. Cependant, l'installation a été plus difficile que prévu. Je n'ai pas pu insérer ce moteur tubulaire dans l'axe. Mon beau-frère, qui est fabricant de fenêtres, m'a alors aidé. Parfois, une aide extérieure n'est pas une mauvaise chose.

Urs1988-1

24.11.2015 12:38:24
J'ai aussi un store à lamelles électrique de la société Storatex. Chez moi aussi, des problèmes similaires sont survenus. Personne n'a pu aider, alors j'ai écrit à la société Storatex. Peu de temps après, un monteur est venu et a réparé le défaut.

Jusqu'à présent, cela fonctionne très bien.

Jonas-1

20.01.2016 08:58:31
Je l'ai aussi essayé et ça n'a pas fonctionné. J'ai passé beaucoup de temps là-dessus, mais d'une manière ou d'une autre, ça n'a pas marché. Finalement, j'ai dû appeler un technicien et il a aussi pris pas mal de temps.

C'est vraiment une technique compliquée.

Oben