Recherche de carreaux de parquet ou de carreaux à effet bois comme revêtement de sol

• Erstellt am 11.07.2012 08:19:33

Cascada

11.07.2012 08:19:33
Bonjour,

faites une recherche sur Ricchetti RESERVE. Nous sommes tombés dessus chez un revendeur de carrelage. Il faut le voir en original. Nous avons choisi Betulla (bouleau). Un effet bois vraiment parfait avec l'avantage des carreaux - aussi à cause du chauffage au sol.
Les prix variaient à l'époque (l'automne dernier) entre 43 € et montaient jusqu'à 60 €. Dimensions : 20 x 80 et 13 x 80.
Effet surprenant : beaucoup de nos amis pensaient au début que nous avions posé du parquet en bois.

Cordialement...

Tauben1a

11.07.2012 18:25:16
Merci beaucoup, Cascada, pour l’info. Je vais regarder les carreaux de la marque mentionnée. Ton rapport d'expérience positif me rassure que les carreaux de parquet sont quand même bien fait visuellement, qu’ils ont l’air authentiques.

Merci et bonne chance,
Tauben1a

Robert

30.08.2012 17:36:44
Bonjour Cascada,

nous avons également choisi des carreaux stratifiés, c’est-à-dire des carreaux à effet bois, pour notre maison. Et maintenant que tout est terminé, je dois dire que c’était exactement la bonne décision. C’est tout simplement magnifique. Je dois absolument télécharger une photo à l’occasion.

Notre carreau est le 3000 roble. Nous avons alterné les deux formats, ce qui donne, à mon avis, un aspect encore plus naturel.

J’espère que tu trouveras ton carreau parfait.

Cordialement
Robert

Robert

10.09.2012 15:46:46
Bonjour Tauben1a,

Oui, la logistique n'a pas été un problème. Les carreaux ont été livrés sur une palette par transporteur. Le chauffeur les a même poussés jusqu'au garage (j'ai aidé à pousser, c'était assez lourd).

Bien sûr, les frais de port ne sont pas bon marché compte tenu du poids, mais au final, c'était quand même beaucoup moins cher pour moi que chez mon revendeur local, et je les ai fait livrer confortablement à la maison. J'ai payé environ 90 € de frais de transport pour mes 45 m². Cela fait environ 2 € par m². Mais j'ai obtenu les carreaux à plus de 15 €/m² moins cher, donc j'ai économisé 675 € sur les carreaux. Après déduction des frais de transport, c'est toujours nettement moins cher.

Cela vaut vraiment la peine surtout pour les carreaux coûteux ; pour les carreaux de niveau magasin de bricolage, donc en dessous de 10 €/m², les frais de transport sont alors relativement élevés.

Cordialement
Robert