Recherche d'une plante d'intérieur à croissance élevée pour la cage d'escalier

• Erstellt am 11.03.2018 15:07:39

daniels87

11.03.2018 15:07:39
Bonjour !

Je suis à la recherche d’une plante d’intérieur à forte croissance. Elle doit pousser du rez-de-chaussée jusqu’au premier étage. Que pourrait-on prendre ici ? Je pourrais aussi aider la plante à grimper en tendant des câbles d’acier au plafond. Du plafond du premier étage, une lampe doit ensuite pendre à plusieurs hauteurs jusqu’au rez-de-chaussée, comme éclairage d’escalier.

Actuellement, il y a une plante Ikea ! (Voir photos)

Cordialement,
Daniel

garfunkel

15.03.2018 18:13:13
En gros, un lierre ou quelque chose de similaire qui ne perd pas ses feuilles serait une bonne option.
Cependant, je pense qu'il n'existe pas de variété de lierre non toxique, donc est-ce vraiment souhaitable...
Par contre, on pourrait construire la structure d’escalade de manière à pouvoir cacher un ou plusieurs spots LED à l'intérieur. Cela pourrait peut-être devenir un point d’attraction.

Je crois que la plante actuelle n’est pas faite pour cela, la tige finira par s’allonger et je me demande si cela aura vraiment un bel aspect :)

J'ai déjà vu une plante Monstera très grande, je pense qu’elle serait à nouveau trop grande :)
Sinon, peut-être des plantes suspendues ?

Caidori

15.03.2018 21:18:09
Huhu,
regarde les [Efeututen], elles grimpent super bien et ne perdent pas leurs feuilles.

Lg

Oben