Cylindre de serrure avec reconnaissance de clé

• Erstellt am 09.02.2019 07:53:36

Mummy

09.02.2019 07:53:36
Bonjour à tous,

je suis à la recherche d’un moyen pour savoir si une clé est insérée dans la porte d’entrée...

Contexte : ma femme insiste pour ouvrir la porte d’entrée avec la clé et la laisse régulièrement insérée à l’extérieur. Or, notre quartier n’est pas des plus sûrs et la clé est aussi attachée à celle de la voiture.

Je veux maintenant m’assurer qu’elle ne reste pas insérée toute la nuit et que l’installation de la maison déclenche une "alarme" lorsque tous les lumières s’éteignent le soir et qu’une clé est encore dans la serrure. Quelqu’un a-t-il une idée ou connaît-il un cylindre de serrure qui puisse signaler cela ?

Merci d’avance
Cordialement

Mycraft

09.02.2019 08:14:22
Regarde un peu chez IKON, ils ont les systèmes de fermeture les plus variés avec reconnaissance de clé.

11ant

11.02.2019 18:16:32
*unverständigstdummguck*

Juste en utilisant des clés de porte classiques en matériel analogique, c'est carrément instinctif de retirer la clé à la fin de son utilisation et de la reposer ? ? ? - j'ai du mal à imaginer comment on pourrait se déconditionner de ça. Ce serait comme, après le dernier pas en marchant, laisser le pied en l'air. Ou comme descendre de la voiture une fois arrivé à destination mais laisser le moteur en marche. Personne ne fait ça, de quelle planète vient ta femme ?

shenja

11.02.2019 20:16:18
C'est très simple. Ma moitié ouvre. Elle laisse la clé dans la serrure, va dans le couloir, enlève ses chaussures et ferme la porte. Le lecteur attentif aura sûrement remarqué quelque chose - yep, la clé reste tournée de l'extérieur.
J'ouvre, retire la clé, ferme la porte et enlève mes chaussures.

Sujet de dispute régulier : pourquoi ne pourrait-elle pas aussi enlever la clé tout de suite à l'avenir ? Ça ne marche pas toujours... plutôt rarement.

Traumfaenger

11.02.2019 22:25:05
Surveillance vidéo à l'extérieur de la porte d'entrée avec vue sur le cylindre de serrure et/ou [Anhänger mit RFID-Chip am Schlüssel] et géolocalisation correspondante. Les deux sont cependant associés à une reconnaissance manuelle, sauf si tu programmes quelque chose pour le [RFID-Chip]. Je ne peux pas imaginer trouver un tel produit tout prêt, mais avec un peu d'habileté, on peut le fabriquer soi-même rapidement.

11ant

11.02.2019 23:55:42

La clé qui reste branchée (= la puce proche) devrait maintenir la gâche ouverte, de sorte que la porte ne se ferme pas correctement. Ce n’est que lorsque la clé est retirée que le verrouillage peut s'enclencher - ensuite, la clé peut être remise à l’intérieur, car le procédé de verrouillage se serait déjà réalisé. C’est juste un déroulement de programme, je ne connais rien de ce genre à acheter tout prêt.

Je soupçonne une éducation précoce de la priorité "ne pas faire entrer de saleté" avant "fermer à clé", qui ne pourrait probablement être reprogrammée / désactivée que par hypnose.

Oben