Déclaration de localisation exploitant réseau - clause d'inconvenance

• Erstellt am 11.08.2009 12:18:04

TomS

11.08.2009 12:18:04
Bonjour à tous,

je prévois de construire une maison l'année prochaine. J'ai déjà trouvé le terrain correspondant et obtenu les avis nécessaires concernant le site.

Le seul problème est qu'une ligne électrique passe juste au-dessus de la zone de construction prévue (il s'agit de "petits" pylônes qui alimentent un quartier). Avant de soumettre les documents, j'ai effectué une visite sur place avec un employé du fournisseur d'électricité afin de déterminer en principe ce qui serait possible concernant cette ligne électrique – elle doit être déplacée pour atteindre la distance minimale de 3 m. Il a été en outre indiqué que les chances qu'une clause d'irrecevabilité s'applique sont relativement bonnes, ce qui signifie que les frais de déplacement devraient être pris en charge par le gestionnaire du réseau.

Après réception de l'avis officiel du fournisseur d'électricité, il est fait mention de la distance de 3 m et indiqué que le déplacement doit être effectué par le demandeur (et donc probablement payé par lui).

Qui a déjà de l'expérience avec cette clause d'irrecevabilité ou quels sont les critères pour qu'elle s'applique ? Merci beaucoup.

Oben