Capacité de charge pour un stockage d'eau/énergie de 900L

• Erstellt am 19.01.2016 06:51:07

Häuserlbauer

19.01.2016 06:51:07
Bonjour,
Nous avons pour notre local de chauffage au sous-sol un accumulateur d’énergie de 900 l (Weishaupt), qui a un poids total (avec) d'eau de 1,2 t. Comme cette pièce a 3 "pieds", chaque pied supporterait 400 kilogrammes.
Voici quelques informations sur le sol (couches) : dalle de béton de 25 cm, pare-vapeur (Katja), isolation aluminisée de 6 cm, encore 5 cm aluminisés (11 cm d’isolation au total), chape en ciment de 6,5 cm, revêtement de carreaux de 1,5 cm. Au total, la structure mesure environ 19 cm.

Pensez-vous que je peux simplement installer l'accumulateur, mon beau-frère (notre entreprise de chauffage !) l’affirme. Peut-être que je suis simplement trop prudent... Quelles sont les possibilités pour le faire "Safe".....

Salutations du Schwabenländle !

wrobel

19.01.2016 08:41:04
Moin Moin

Ce n’est pas directement mon domaine
mais à moyen terme cela entraînera un affaissement marqué de la chape et éventuellement des fissures.
Je mettrais une chape adhérente dans ce domaine.
Il est aussi possible de poser une plaque en, par exemple, verre cellulaire sur le béton brut avec une couverture en métal.

Olli.

Elina

19.01.2016 17:48:12
Ou une plaque de répartition de charge. J'ai posé mon réservoir tampon de 500 L sur 10 cm de Jackodur (pour l'isolation thermique vers le bas), puis 20 mm de plaques de chape sèche et dessus, pour la répartition de la charge, 25 mm d'OSB. Mon tampon repose sur un anneau d'environ 50 cm de diamètre et ainsi le poids est réparti sur environ 2 m2. Mon chauffagiste m'a également dit que ce n'était pas nécessaire, mais pour moi c'est tout simplement plus sûr ainsi.

Oben