Bureau PC Linnmon

• Erstellt am 22.06.2016 01:40:17

Melarie

22.06.2016 01:40:17
Salut,

Je suis en train de planifier un bureau PC que j’aimerais réaliser.

Cependant, j’ai quelques questions concernant la stabilité.

Mon plan est le suivant – malheureusement, les images ne sont plus disponibles.

Le bureau à gauche est un Linnmon 150x75 avec deux éléments de tiroirs ALEX et un caisson ALEX en hauteur.

Au-dessus, près de la fenêtre, il y a un Linnmon 200x60 avec 5 pieds ADILS simples, le 5e pied n’est toutefois pas visible sur le dessin. Il se trouve environ à mi-chemin à 1 mètre et soutiendra la table au centre.

Les cercles rouges sont des perçages d’un diamètre de 6 cm, réalisés avec une scie-cloche.
Le cercle vert est également un perçage de 6 cm de diamètre, la couleur n’a pas de signification.

Ma question est donc : est-ce que tout cela est encore suffisamment stable ?

J’ai vu des vidéos où apparemment il n’y a aucun problème à percer un Linnmon :

[MEDIA=YouTube]fad8jR_2hIk[/MEDIA]

Nörgli

22.06.2016 09:02:22
Je ne peux rien dire sur le projet concret, mais j’utilise le plateau de table blanc LINNMON (120x60) et il est presque creux, renforcé uniquement là où les pieds ont été pré-percés... je ne serais pas sûr de sa stabilité, car les vis ne tiennent presque pas ailleurs (j’ai essayé). Ce que je trouve bien pire, c’est la grande sensibilité aux rayures du plateau. Je l’utilise depuis deux jours seulement et il y a déjà des endroits écaillés. Mon bureau normal (plaqué) a plus de cinq ans et n’a aucune rayure. Heureusement, le LINNMON est chez moi en usage temporaire seulement et c’est un achat bon marché d’occasion.

IKEA-Experte

22.06.2016 10:14:45
La stabilité de la plaque n'est pas beaucoup affectée par les grands trous, veille simplement à ce qu'ils ne soient pas trop proches du bord de la plaque. Tout le reste a été écrit par Nörgli.

P.S. : Veuillez télécharger les images ici dans la galerie, sinon elles seront perdues et le téléversement direct avec les nombreuses fenêtres contextuelles est ennuyeux.

Melarie

22.06.2016 11:22:06
Je n'ai donc pas à craindre que les tables s'effondrent en raison du poids imposant ?

Comment perceriez-vous les trous ? Rapidement en un seul passage ou lentement et doucement d'abord une moitié par le dessus, puis l'autre moitié par le dessous ?

Melarie

30.06.2016 02:22:56
Encore une question.

Il s'agit d'un appareil que je voudrais visser sous le plateau de table. Les plaques Linnmon sont remplies de carton, pensez-vous que si je perce une vis à travers (ou plutôt 4), la plaque pourra supporter le poids ou les vis ?

Il s'agit précisément de cet appareil :

J'ai percé quatre trous dans le couvercle et je souhaite visser l'appareil par en dessous sur la plaque.

Merci pour vos réponses !

Nörgli

30.06.2016 08:15:57
Alors, je ne le ferais pas. Le truc pèse environ 2 kilos, les vis ont à peine de la prise. La question est surtout de savoir si cela tiendrait vraiment sur la durée, même en cas de réussite initiale.