plâtre de chaux ciment mg ll

• Erstellt am 17.08.2016 21:51:54

Manu0403

17.08.2016 21:51:54
Bonjour,
Nous sommes en plein dans la planification de la construction et avons besoin de quelques informations.

Dans notre offre de l'entreprise de construction, il est indiqué qu'un enduit de chaux-ciment mg ll sera appliqué, celui-ci sera lissé à la truelle. Que peut-on imaginer à ce sujet, les murs sont-ils ensuite prêts à être peints ? Si non, quelles étapes faut-il entreprendre pour rendre le mur lisse afin de pouvoir le peindre ? Existe-t-il également une possibilité d'appliquer cet enduit de manière à ce qu'il soit directement lissé et prêt à être peint ? Peut-être que quelqu'un a une photo pour moi, je ne peux malheureusement pas imaginer ce que cela donne sous l'enduit.

Legurit

17.08.2016 23:22:32
Nous avons dans toute la maison un enduit intérieur en mortier de chaux et ciment et l'avons fait peindre directement dessus. Le résultat est en fait relativement lisse - mais je pense qu'il est difficile de le montrer sur des photos.

Sebastian79

18.08.2016 08:27:51
Eh bien, je dois te contredire - du moins, les idées de "lisse" semblent diverger ici. Les photos sont assez peu parlantes - du moins sur la première photo, je reconnaîtrais quand même la structure rugueuse du [KZP].

On peut lisser le [Kalkzementputz] de façon à ne pas avoir une piste cahoteuse - tout le monde n'y arrive pas. Mais il ne pourra jamais être aussi lisse que le plâtre - les coups de truelle sont souvent visibles. Certains aiment cet aspect rustique, mais pour la plupart ce n’est pas pour eux.

Un collègue a aussi fait faire toute sa maison en [KZP] et l’a peint - c’est tout simplement trop rugueux pour moi.

Le [KZP] n’est pas un enduit de finition classique, mais un très bon enduit de corps - les règles disent qu’il faut ensuite appliquer un enduit de finition pour obtenir un résultat approprié.

Au sous-sol, nous avons laissé le [KZP] tel quel, mais aux deux autres étages, j’ai tout reproché et poncé. Pour le garage, je me demande si je ne vais pas juste par plaisir refaire de l’enduit, car ce sont de grandes belles surfaces.

Manu0403

18.08.2016 10:51:03
Avez-vous tout enduit et poncé vous-même ? Mon mari est très habile manuellement et pense pouvoir le faire lui-même. J'ai quelques doutes sur le fait que ce ne serait pas mieux fait par un professionnel. Quel type de pâte à joint faudrait-il utiliser, pouvez-vous en recommander une ? Combien de temps cela prend-il environ ?

Sebastian79

18.08.2016 10:57:51
Oui, tout moi-même et ma femme avait les mêmes préoccupations

Il faut beaucoup de temps - j'ai mis des semaines pour cela. Mais bien sûr pas d'affilée - mais ce n'est vraiment pas possible d'enduire et finalement poncer une maison entière en quelques jours.

J'ai pris Multifinish de Knauf - c'est ce qui m'a le plus plu.

Si cela doit être vraiment lisse, j'ai ensuite pris Knauf Fertig-Finish, c'est très facile avec ça, mais c'est un double travail.

Manu0403

18.08.2016 16:48:09
Merci pour votre réponse, maintenant je suis beaucoup plus avancé dans la planification. Pouvez-vous, par hasard, me dire combien de sacs ou de kg il faut. Est-ce qu'1 kg par mètre carré suffit ?