Couvercle de puits de lumière - Écart entre la maison et le puits

• Erstellt am 06.01.2016 20:29:12

StarAce

06.01.2016 20:29:12
Bonjour à tous,

entre le puits de lumière et la maison, il y a chez nous un espace, parfois d'environ 3-4 cm. Je me suis procuré une grille pour la couverture, elle couvre le puits - mais pas l'espace. Je ne peux pas non plus prolonger la grille, car elle est fixée avec une vis qui est insérée dans le cadre de la grille.

Maintenant mes questions :

- Un tel espace est-il normal et la grille ne devrait-elle pas être affleurante avec la maison ?
- Existe-t-il un type de joint à brosse (comme pour les portes) que je pourrais monter du côté de la maison ?

Merci et salutations,
StarAce

Saruss

06.01.2016 21:09:31
J'en ai un à cause de l'isolation de la cave et de l'espacement du puits de lumière qui en résulte, et la grille du fabricant couvre bien le puits, mais pas l'interstice.
J'ai pris une cornière en acier dans un magasin de bricolage et j'ai ainsi séparé l'interstice/puits de lumière (il ne s'agissait que des 10 cm supérieurs). Derrière se trouvent les mêmes pierres pare-éclaboussures que sur la gauche et la droite. Pour le pavage et la terrasse, j'ai fait fabriquer une grille en acier inoxydable plus grande sur mesure et ainsi couvert toute la "fente" d'une seule pièce.