Porte levante-coulissante vs. porte PSK

• Erstellt am 27.01.2016 10:45:50

sirhc

27.01.2016 10:45:50
Bonjour à tous,

nous réfléchissons actuellement à la porte-fenêtre de terrasse à choisir.
Nous sommes indécis et avons un peu navigué sur Internet.
Je vous demanderais d’ajouter des points ou de signaler des points incorrects.

Porte levante-coulissante :
- autrefois moins étanche, aujourd’hui tout aussi étanche
- meilleure isolation phonique et thermique
- seuil quasiment/inexistant
- uniquement ouverture/fermeture
- plus chère
- plus robuste/durable

Porte PSK :
- même étanchéité
- meilleure protection contre le levage grâce aux verrouillages à tête champignon
- seuil
- possibilité d’osciller
- moins chère
- moins robuste/durable

Il est probable que les points rassemblés ne reflètent pas toute la vérité, c’est pourquoi je serais intéressé de savoir comment vous avez décidé et pourquoi.

Merci et salutations

Legurit

27.01.2016 11:32:43
Cela a déjà été discuté plusieurs fois.
Que signifie précisément cher ?

lastdrop

27.01.2016 11:40:01
Mon PSK est "plus bruyant" qu'une porte coulissante levante, car je dois toujours la pousser dans le cadre.
Si je pouvais choisir aujourd'hui, je prendrais une porte coulissante levante ...

sirhc

27.01.2016 12:41:24

Suis-je au mauvais endroit ? As-tu un lien ? Le résultat de la discussion serait intéressant. Je ne peux pas te dire ce que signifie précisément "plus cher", j'ai simplement listé les résultats de mes recherches. Une partie de la question est aussi de savoir si cela est vraiment exact.

Cordialement

Legurit

27.01.2016 16:55:26
Nous avons payé un supplément d'environ 1000€ pour passer d'un élément de fenêtre standard de 3 m à une porte coulissante levante. J'aurais donc été intéressé de savoir quel est le supplément pour la PSK.

Bieber0815

27.01.2016 21:02:19
Je considère la fonction basculante comme superflue, c'est pourquoi je privilégie la porte levante-coulissante à l'avant. Si les coûts jouent un rôle, une porte à battant basculant "normale" ne serait-elle pas envisageable ?