Projecteurs LED dans les chevrons du toit de la terrasse

• Erstellt am 17.09.2019 08:16:55

Middendt

17.09.2019 08:16:55
Bonjour à tous,

je suis en train de construire une toiture de terrasse en bois. Je souhaite installer des projecteurs LED comme éclairage. L’idée est de percer les poutres (8x20 cm - portée 4 m) (Ø32 mm environ 40 mm de profondeur) afin d’y insérer des spots encastrés. Cela affaiblit évidemment les poutres. Est-ce une pratique courante ou n’est-il pas recommandé de réaliser des trous aussi grands dans les poutres ? Quelqu’un a-t-il déjà procédé de cette manière ?

Cordialement
Middendt

seat88

17.09.2019 09:48:07
Alors, je ne me ferais pas de souci, il te reste quand même encore 160 mm de profondeur. Cela correspond quand même à la zone de charge de neige 3. Donc...

Middendt

17.09.2019 10:09:20
Merci ! Nous nous trouvons en zone de charge de neige 1, donc cela devrait suffire. D'autant plus que l'affaiblissement ne s'applique pas sur toute la largeur. À gauche et à droite du forage, j'ai encore l'épaisseur complète de la ferme de toit à disposition.

Existe-t-il un tableau accessible librement ou quelque chose de similaire où l'on peut consulter les épaisseurs des fermes en fonction de la longueur et/ou de la zone de charge de neige ?

Oben