Problème d'étanchéité avec les spots à lumière du jour ?

• Erstellt am 11.07.2023 15:59:21

bwollowb

11.07.2023 15:59:21
Bonjour, j'ai vu pour la première fois un spot à lumière du jour chez un ami ce week-end. Incroyable combien de lumière un truc comme ça peut apporter dans un couloir ! Je me demande juste comment cela se passe avec l'étanchéité à long terme (humidité) de ces appareils. Dans son cas, c'est une construction neuve, donc il ne peut pas encore parler d'expérience. Avez-vous des expériences à ce sujet ? et pourriez-vous peut-être me montrer des photos ? Merci beaucoup !

11ant

11.07.2023 20:18:42
L'idée de produit Spot de lumière naturelle / Puits de lumière (les dénominations commerciales - éventuellement protégées - varient) peut encore être relativement nouvelle, mais la pénétration de toit en elle-même ne l'est pas. Ces composants ressemblent selon le type de construction, par leurs raccords, tantôt à une fenêtre de toit, tantôt à une antenne ou à une ventilation. Ainsi, je ne vois pas ici de véritable nouveauté pour les couvreurs, et pas non plus pour les fabricants d'étanchéité. Je ne connais aucun problème ni raison de s'inquiéter.

Oben