Poser soi-même des carreaux - Qu'est-ce que je dois prendre en compte ?

• Erstellt am 04.05.2010 19:45:53

mondane

04.05.2010 19:45:53
Bonjour !

J’ai actuellement un sol en PVC dans un couloir d’environ 2,5x3m. Je souhaite le retirer et le remplacer par des carreaux.

J’ai pensé à le faire moi-même. J’ai déjà regardé comment cela se fait, mais je ne l’ai jamais fait moi-même. Pensez-vous que c’est faisable pour un débutant en pose de carrelage ? Je ne suis pas maladroit de mes mains (je suis électricien), j’ai aussi déjà posé du stratifié et réalisé de nombreuses autres tâches, mais poser du carrelage est une nouveauté :-) Peut-on faire beaucoup d’erreurs en posant des carreaux ?

Je serais heureux d’avoir des conseils :)

Merci !

Kugelgnom

25.02.2011 18:06:40
Bonjour,
le plus important c'est que le support soit vraiment plat, avec de la colle à carrelage on ne peut pas beaucoup rattraper les irrégularités.
Si ton support est donc nivelé, poser des carreaux n'est pas si difficile.

Bonne chance Kugelgnom

Marc86

06.07.2011 00:44:10
poser des carreaux n'est pas difficile, comme déjà dit, le support est la préparation la plus importante ! ensuite vient le choix des carreaux et ensuite une partie très importante - le jointoiement !

c'est en soi une chose simple, cherche simplement une notice sur Google et essaie-toi à la tâche - ce ne sera pas aussi "parfait" qu'un carreleur expérimenté, mais avec un niveau à bulle, une règle droite, etc. ce sera un bon résultat !

mode d'emploi rapide :

traiter le support (en fonction de ce qu'il y a)
appliquer la colle à carrelage
"coller" les carreaux
utiliser des croisillons
faire les joints
"nettoyer"

vérifier avec une règle/niveau à bulle bien sûr avant que la colle ait pris !! pour pouvoir faire des retouches sans effort

martini1

11.07.2011 12:50:14
Alors, je n'ose pas vraiment m'y attaquer :-(