Bordure de pelouse et bande pare-éclaboussures en acier corten

• Erstellt am 20.05.2021 12:32:21

Bauherr am L

20.05.2021 12:32:21
Bonjour à tous,

chez nous, c'est l'aménagement extérieur qui commence. Nous voulons utiliser de l'acier Corten au lieu de bordures de pelouse en béton. Cependant, il existe désormais des milliers de fournisseurs et de formats.

Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec l'acier Corten comme bordure de pelouse, en particulier pour la protection contre les éclaboussures autour de la maison / la bande de drainage remplie de gravier ? En particulier, l'épaisseur du matériau (il y a tout de 1 à 6 mm) est un grand point d'interrogation.

Un fournisseur qui nous a été recommandé est Gartenmetall. J'ai aussi trouvé Göttefunke maintenant...

Merci !

Myrna_Loy

20.05.2021 13:01:33
Dans la zone en contact avec la terre, tout ce qui est en dessous de 4 mm rouille rapidement. Pour les remplissages en gravier, il vaut mieux choisir des pierres foncées, les pierres blanches se décolorent assez vite. L'acier Corten est certes considéré comme stable, mais la couche stable de rouille noble ne se forme de manière stable qu'en conditions idéales - donc en réalité jamais -.

nordanney

20.05.2021 14:07:17

Je n'en ai pas. Mais je ne vois pas non plus pourquoi je préparerais une bande à peine visible. Il faut de la surface pour que cela ait un effet.

Bauherr am L

20.05.2021 14:10:47

C'est aussi plus facile (et surtout plus léger) à poser, c'est pourquoi je vois encore un avantage pratique. Tu n'as pas besoin de béton, seulement de ancrages au sol...

nordanney

20.05.2021 14:35:34

Pas vraiment. J'ai déjà posé les deux. Même si ce n'était pas en acier Corten, mais la "version bon marché". L'acier Corten est simplement trop cher pour moi.

Myrna_Loy

20.05.2021 16:23:20
L'acier Corten se trouve également de manière plus durable dans un socle en béton.

Oben