Systèmes d'assainissement foncier DWA-A 142 avec test d'étanchéité

• Erstellt am 07.03.2020 19:00:23

Adonis01

07.03.2020 19:00:23
Bonsoir,

nous avons reçu plusieurs prescriptions avec notre permis de construire, car nous sommes situés dans une zone de protection des eaux de la zone 3.
Avec le point 2.2.3, nous avons reçu l'obligation d'un test d'étanchéité... Je n'ai pas très bien d'idée sur ce qui doit être contrôlé, quand, où et jusqu'où.
Notre constructeur de maisons nous installe quatre sorties pour eaux usées sous la dalle, ensuite nous devons trouver quelqu'un pour rassembler ces 4 sorties en un anneau et les raccorder au regard de collecte.

Mes questions à ce sujet :
Comment se déroule précisément le contrôle ?
Qui paie la facture ? Et quel en est le coût ?
De où à où doit-on garantir l'étanchéité.

Cordialement,
Mars

Vicky Pedia

08.03.2020 16:00:42
Bref, tu fermes le tuyau à l’endroit le plus bas et le remplis d’eau (vollständg), après 30 minutes rien ne doit manquer. Les entreprises de construction appropriées disposent des connaissances nécessaires et établissent également un protocole de test. Seule l’entreprise concernée peut te donner le coût. Ce n’est pas si critique pour une nouvelle construction, car on peut accéder partout.

Adonis01

26.03.2020 17:44:49
Merci beaucoup, l'approche était correcte.

J'ai cherché toutes les abréviations et normes sur Google. En français simple :

Lors de la commande de l'entreprise d'exécution, il faut veiller à ce qu'elle ait également la qualification, le matériel et que les employés soient formés à creuser dans la zone de protection des eaux. Tous les tuyaux enterrés doivent respecter une certaine spécification et enfin, un test de pression (environ 250 €) selon la norme DIN EN1610 doit être effectué.

Cordialement, Markus

Oben