Commande de cuisine impossible

• Erstellt am 13.09.2012 10:22:43

crluise

13.09.2012 10:22:43
Bonjour les fans,
nous avons commencé il y a 4 semaines à envisager l’achat d’une cuisine Ikea.
La prise des mesures a été faite. La planification dans la maison suédoise a été réalisée avec l’aide du personnel très aimable.
Malheureusement, la cuisine ne peut toujours pas être commandée, car l’interface logicielle du programme de plans de travail vers le traitement des commandes ne fonctionne pas. Nous attendons depuis environ 8 jours un message indiquant que le bug logiciel a été corrigé.
Selon un employé, le problème est présent dans toute l’Allemagne. Cela signifie qu’aucune commande complète ne peut être acceptée.
Étrange, non ??? J’aimerais bien sûr encore profiter des 10 % de réduction pour les détenteurs de [Family-Card]. Mais pour cela, la cuisine devrait être payée avant le 15.09. Cela n’est bien sûr pas possible sans commande.
Quelqu’un a-t-il entendu parler de ce problème ?

Merci pour vos retours.

crluise

Maverick1854

13.09.2012 12:43:56
Du problème lui-même, je n'en ai pas encore entendu parler. Mais si tout est clair et qu'il ne reste plus que la commande incluant le paiement, je demanderais une confirmation écrite que je recevrai également ultérieurement cette carte promotionnelle de 10 %. Ce serait ma proposition.
Tu n'es pas responsable du fait qu'il y ait un problème technique. Donc, va chercher une confirmation (je le ferais par écrit).

Elvis_1220

13.09.2012 13:49:35
Je connais le problème - cela concerne non seulement l'Allemagne mais aussi l'Autriche et concerne autant que je sache uniquement les plans de travail en stratifié (tous commandés chez le même fournisseur).

Fais comme Maverick l'a dit - va directement au service client et fais-toi donner une confirmation écrite que les 10% sont acceptés.

Cordialement

Nayla_1068

13.09.2012 17:02:05
Salut,

c’est exact. C’est en fait un problème logiciel chez le fabricant. Cela devrait toutefois être résolu cette semaine. Les premières plaques d’essai ont déjà été envoyées ; une fois qu’elles seront validées, il sera à nouveau possible de commander des plaques sur mesure pour les clients.

Ce que je ne comprends pas par contre, c’est que tu ne peux pas commander ta cuisine(?). En principe, c’est possible, le plan de travail te sera ensuite envoyé gratuitement. Tu peux donc aller dans ton EH, commander ta cuisine et bien sûr bénéficier du bon de réduction de 10%. Tu paies la plaque à la livraison et tu récupères ensuite le bon chez KuSe. Si le problème logiciel persiste, il se peut que, si tu souhaites une livraison rapide, la plaque arrive plus tard que ta cuisine. Ce sont en effet deux commandes différentes.

La procédure dans le cas où la plaque ne peut pas être commandée est la suivante : tu achètes la cuisine, tu la récupères ou tu la fais livrer par le magasin ou le dépôt central. Ensuite, une offre pour la plaque sur mesure est établie, avec un dessin. Tu signes tout cela. Ta commande est bien une offre, mais devienne ferme dès que le programme fonctionnera à nouveau, puisque tu as signé. Le numéro de ta Family est noté sur l’offre ainsi que, idéalement, le numéro de commande de ta cuisine si le plan de travail ne dépasse pas 150 euros. Tu passes à la caisse, tu ne paies que la cuisine et tu reçois le bon de 10 %. À la livraison de la plaque, tu la paies, tu présentes l’offre ferme et la facture au magasin. Apporte pour être sûr ta carte Family et la facture de la cuisine, montre tout à KuSe, ils pourront vérifier que tu as bien acheté la cuisine et la plaque pendant la période de promotion ; le bon te sera enfin délivré. C’est réglé.

Donc, va dans ton EH et ne te laisse pas décourager. Comme décrit plus haut, ça marche et ça devrait être la procédure partout. C’est un peu plus de travail, mais ça ne devrait pas être ton problème.

NfU

Na.

PS : Merci de me dire comment ça s’est passé !

crluise

14.09.2012 09:07:27
Bonjour,

merci pour les réponses.
La commande de cuisine, selon IKEA, doit être passée uniquement complète avec les plans de travail, sinon il y aurait sûrement des problèmes. En aucun cas, on ne conseillerait une commande sans plan de travail, car il s'agit d'une commande complète avec livraison et montage, et il y a toujours des problèmes avec les commandes fragmentées.
Je suis allé hier soir chez IKEA, après avoir vu le numéro de service dans ma liste d'appels.

Là-bas, on m'a dit que le bug du logiciel avait été corrigé depuis mardi. La collègue avait déjà passé la commande pour la cuisine????????????????? Je vais y retourner à 10h00 et demander comment cela est possible sans que j'aie confirmé la commande ? Nous nous étions quittés jeudi dernier en convenant que je demanderais à être appelé dès que le problème serait résolu et que nous passerions la commande ensemble.
Probablement, ils ont juste bien voulu faire les choses. Les 10 % doivent également être déduits à la livraison de la cuisine. C’est du moins ce que j’ai entendu oralement. Je vais régler cette affaire en personne tout de suite et je vous recontacterai.

Merci pour les conseils utiles !
crluise

Nayla_1068

14.09.2012 10:55:02
Salut, au moins il y a du mouvement dans l’affaire.

Je suis curieux de voir ce que ça donnera. ;)

Cordialement

Na.