Subvention KFW pour conduite de chauffage urbain ?

• Erstellt am 26.01.2015 19:17:44

Richis

26.01.2015 19:17:44
Bonjour à tous,
Je prévois de construire cette année une maison individuelle et souhaite la chauffer avec le chauffage aux copeaux de bois existant de mes parents. Pour cela, environ 60m de réseau de chaleur à distance + une traversée sous la route + une station de transfert seraient nécessaires. Mon installateur de chauffage m’a informé que, depuis l’année dernière, il n’y a plus de subvention de la Kfw pour le réseau de chaleur à distance dans les constructions neuves. À la hotline d’information de la Kfw, on m’a dit qu’il y avait encore un tel programme, mais que je devais m’informer via Internet ou auprès de la banque. Comme la demande doit être faite via une banque, j’ai posé la question là-bas, mais malheureusement ils ne s’y connaissent pas du tout. Est-ce que l’un d’entre vous sait s’il existe encore une subvention pour le réseau de chaleur à distance ou s’il ne reste vraiment qu’un prêt à taux avantageux ?
Cordialement
Richi

BauPaar

13.02.2015 02:08:14
ont-ils également donné un numéro ? Sinon, rappelle-les et fais-toi donner des informations précises...

Malheureusement, il faut souvent servir certains vendeurs de banque (pour moi, ce ne sont pas des conseillers) ses souhaits (y compris les solutions) sur un plateau d'argent.