KFW 70 comme objectif - quelle pierre ?

• Erstellt am 28.04.2013 11:17:26

Tagiwara

28.04.2013 11:17:26
Bonjour à tous,

j'aurais besoin de vos conseils.

Nous avons maintenant décidé de construire, pour ainsi dire, "à notre compte". Le financement est en place, le projet de l’acte notarié pour le terrain est devant nous... ça avance donc.

Hier, nous étions à un salon de la construction et y avons notamment visité le stand d’un grand négociant en matériaux de construction de la région.

Comme les employés n’avaient pas vraiment le temps pour une consultation, nous nous sommes contentés de prendre des brochures.

Nous avions jusqu’à présent prévu de faire monter des murs en béton cellulaire et de poser une isolation appropriée.

Maintenant, nous avons une brochure de la société Wienerberger, où une brique en Poroton remplie est présentée, qui est enduite seulement d’une fine couche d’enduit léger minéral.

Malheureusement, il y a tellement de pierres et de désignations différentes (T9-P/MW, T8, etc.) que je n’arrive pas à déterminer quelle pierre nous pourrions prendre. Quelqu’un pourrait-il me donner un site informatif où je pourrais lire précisément quelle pierre conviendrait pour notre maison ?

Ou devrais-je ne pas m’embêter et tout laisser à mon architecte ?

Cordialement
Frank

Bauexperte

29.04.2013 12:15:20
Bonjour Frank,

La question de la "bonne" pierre - qui d'ailleurs n'existe pas - a déjà été posée tellement de fois ici, qu'il est dans un premier temps utile pour toi d'utiliser la fonction de recherche ici. Ensuite, tu sauras déjà beaucoup plus et tu y verras plus clair :-)

Au fait, j'ai moi-même déjà répondu à cette question une centaine de fois :-)

Cordialement, Expert en construction

Oben