Kalkriesel comme si j'étais à la plage

• Erstellt am 17.09.2013 08:57:15

Ash

17.09.2013 08:57:15
Moin,
nous habitons sur la rive gauche du Rhin près de Cologne depuis avril 2013 dans notre nouvelle maison en rangée en bout.
Après une assez courte période, nous avons remarqué que la pression de l'eau au premier étage diminuait sensiblement sous la douche.
Alors, on a dévissé la tête de douche, enlevé les résidus et continué. Cela allait encore, même si je n’avais jamais vu une accumulation de calcaire aussi rapide.
Cependant, ces derniers jours, il a fallu que je vide plusieurs fois la tête de douche pendant que je me douchais pour pouvoir du tout me doucher et pas seulement faire sortir des grumeaux. On sent aussi dans la douche au niveau des pieds ces dépôts de calcaire comme si on venait directement de la plage.
Je suppose que c’est du calcaire, cela ressemble à du sable blanchâtre. Je ne l’ai pas encore confirmé avec du vinaigre.
La rangée de neuf maisons a un système de chauffage commun au bout de la rangée. Tous les autres ne semblent pas avoir ce problème aussi grave.
Ai-je simplement eu de la malchance ou y a-t-il eu un travail bâclé quelque part ?

Der Da

17.09.2013 09:51:40
Le problème relève de la garantie, l’entreprise doit s’occuper de la réparation.
Personne ici sur le forum ne pourra aider.

Sans connaître ton équipement technique, on ne peut que deviner. En tout cas, le calcaire ne se forme pas aussi vite. Nous avons / avions une dureté de l’eau de 20 et même là, on a eu environ six mois de tranquillité avant que la pomme de douche doive tremper dans du vinaigre toute une nuit.
Je voudrais exclure les saletés de chantier après 6 mois.
Nous avons un filtre sur l’arrivée d’eau qui filtre les particules solides. S’il est cassé, du sable peut entrer dans la conduite.
Sinon, vraiment aucune idée. Il faut faire appel à un professionnel. :)

Ash

07.10.2013 16:34:05
Tant les entreprises de construction que les entreprises de plomberie rejettent toutes la faute et évoquent la dureté de l'eau à Cologne, disant qu'on ne peut malheureusement rien y faire. Je me retrouve donc d'abord dans une situation embarrassante.
À qui devrait-on s'adresser pour qu'on me dise clairement ce qui est possible et ce qui ne l'est pas ? Peut-être aussi en tenant compte de l'installation, un avocat et/ou un expert ?

Der Da

07.10.2013 16:41:21
Si tu es sûr qu'il ne s'agit pas de calcaire, tu devras probablement faire appel à un expert. Quelle est la température de l'eau qui sort de la pomme de douche ? Prends-tu des douches très chaudes ? Car plus l'eau est chaude, plus le calcaire se dépose. Que se passe-t-il si tu remplaces la pomme de douche ? Il en existe déjà des pas chers à 10 €. Le problème réapparaît-il alors aussi rapidement ?