Est-ce de la moisissure ? Qu'est-ce que cette tache noire entre le mur et le plafond ?

• Erstellt am 05.03.2021 14:06:19

bandchef

05.03.2021 14:06:19
Bonjour chère communauté,

il ne s’agit pas ici de défauts ou de cas de garantie, mais simplement pour moi, car je ne parviens pas à comprendre.

Sur le mur extérieur, entre le mur et le plafond de notre dressing, des points noirs sont apparus il y a quelques semaines, qui se sont révélés, après un examen plus approfondi et en grattant la peinture, être une "attaque noire".

Ce qui est intéressant, c’est que l’attaque noire se trouve exactement là où, juste avant d’emménager dans la maison, la jonction entre l’enduit mural et l’enduit de plafond a été "remplie" et lissée avec un acrylique de peintre afin d’obtenir un aspect homogène entre le plafond et le mur. Je pense que cette procédure est généralement connue. Cela a été fait ainsi sur toutes les jonctions entre plafonds et murs (par le peintre).

Quelqu’un a-t-il déjà vu quelque chose comme ça ?

Cordialement

Lumpi_LE

05.03.2021 17:22:33
Je vais prendre un grand risque en disant que c'est la [Mauersperrbahn], qui n'a pas été coupée...

danixf

05.03.2021 17:30:04
Je parie aussi sur la voie de blocage. Quelle est la consistance de la [schwarze Befall] ?

Winniefred

08.03.2021 17:46:35
L'acrylique ce n'est en tout cas pas selon moi. Ça ressemble plutôt à une sorte de couche de barrière ? Mais qu'est-ce qu'une couche de barrière ferait au plafond d'une pièce à vivre ? Ça n'a aucun sens d'une certaine manière.

Lumpi_LE

08.03.2021 19:13:51
Mais cela a du sens, il appartient entre le mur et le plafond..

Winniefred

08.03.2021 20:11:32
Ok, je n'ai pas de nouvelle construction et je n'ai pas encore vu cela de cette façon. Je ne connais cela qu'une seule fois en direction de la cave.

Oben