Est-ce de l'amiante / des plaques d'amiante ?

• Erstellt am 24.05.2021 13:31:08

Griener

24.05.2021 13:31:08
Bonjour,
j'ai un jardin avec une maison de jardin préfabriquée d'origine RDA. Je suis en train de ranger le cabanon à outils et j'ai trouvé dans un coin derrière des restes de bois ces plaques dont je ne sais pas s'il s'agit de plaques d’amiante. Il y a deux sortes différentes, quatre plaques grossières en fibres de 2 m x 0,60 et cinq plaques rigides d’environ 1,20 m x 0,70.
Quelqu’un sait-il de quel matériau il s'agit et comment je peux les éliminer ? Ces choses sont sûrement là depuis quarante ans. Les propriétaires sont décédés et les héritiers n’y connaissaient rien. Peut-être que quelqu’un ici pourra m’aider.
Merci d’avance !

Tassimat

24.05.2021 13:44:53
L'amiante dans les plaques d'amiante ne peut pas être vérifié via Internet, seul un laboratoire peut le faire. Donc prudence à ce que chacun prophétise ici à propos des images.

Les images me semblent être des plaques en fibrociment. Heraklith ou similaire. À mon avis, ils n'ont jamais été produits avec de l'amiante. Si ce sont vraiment des plaques Heraklith.

Gartenfreund

25.05.2021 09:26:01
Sur les premières images (das grobe Material), je dirais aussi qu'il s'agit de Heraklith.

Les autres plaques plus lisses, je supposerais qu'il pourrait s'agir de plaques d'amiante. Mais ce ne sont que des suppositions.

Je prendrais au moins les 5 plaques, je les envelopperais dans du film plastique, puis je les apporterais à la décharge. Et ensuite, je les éliminerais là-bas en tant qu'amiante.

Tassimat

25.05.2021 10:34:25
Avec des photos, il est toujours difficile de reconnaître l'amiante dans les plaques d'[Asbestplatten]. Les plaques fines pourraient aussi être de vieux tapis, on ne le voit tout simplement pas.

Oben