La signature des voisins est-elle nécessaire pour la construction ?!

• Erstellt am 22.01.2009 06:49:56

blurboy

22.01.2009 06:49:56
Comme j'ai maintenant appris ici, la signature des voisins est nécessaire pour l'autorisation de construire. J'ai donc regardé notre [Landesbauordnung], qui ne m'aide pas beaucoup avec son jargon juridique. Ma question est plus ou moins de savoir s'il faut toujours l'accord des voisins dans les zones sans plan d'urbanisme ? Si oui, quels droits ont les voisins ? Ont-ils le droit de tout refuser en principe ?

Lily

22.01.2009 07:08:43
Bonjour,
je suppose que les voisins ont toujours le droit de dire non, mais est-ce que cela a du succès ? Car on le voit bien avec les nombreuses plaintes contre les aéroports ou les installations industrielles qui ont lieu chaque année. Si la construction est d’intérêt [in eckigen Klammern dürfen nicht übersetzt werden], alors un voisin ne peut pas faire grand-chose.
Cordialement

blurboy

22.01.2009 07:18:03
Eh bien, une construction privée ne relève évidemment pas de l'intérêt public, d'où mes réserves, car à cause du conflit concernant le terrain avec le voisin, je peux facilement imaginer un refus de signature.
Je trouverais cela alors juridiquement assez inutile, si chacun pouvait présenter ses objections en fonction de ses propres intérêts.

Lily

28.01.2009 14:02:07

Les voisins peuvent demander des modifications mais certainement pas refuser une construction en général. Parce que où que tu construises une maison, tu bloqueras forcément la vue de quelqu'un.

Lulu

blurboy

28.01.2009 14:37:00
Bordel???
Ah, une possibilité de financement immobilier

Lily

28.01.2009 15:25:41

Salut,

je pense que Huhn voulait dire par là qu’il y a des choses qu’un voisin n’a pas à tolérer lorsqu’on utilise une maison.
Mais en principe, un voisin peut compliquer la vie d’un constructeur s’il fait continuellement opposition !

Nadel

Oben