Le prix de la construction de la maison est-il justifié/raisonnable ?

• Erstellt am 05.01.2012 14:09:11

dersvennie

05.01.2012 14:09:11
Bonjour à tous, nouvellement inscrit et déjà la première question...

Je comprends que le prix du terrain joue aussi un rôle et que l'emplacement doit plaire à chacun, mais ce qui m'intéresse avant tout, c'est de savoir si ce que le promoteur propose ici vaut ses 202 000 € et combien je dois encore prévoir environ en € pour que ce soit vraiment "clé en main" avant de pouvoir emménager.

-Surface habitable env. : 117,00 m²
-Type de maison : maison mitoyenne d'angle
-Surface du terrain env. : 140,00 m²
-Nombre d’étages : 3
-Cave : oui
-État de l’objet : première occupation
-Année de construction : 2012
-Type de chauffage : chauffage central
-Type de combustible : chauffage aux granulés
-Garage/ place de stationnement : carport
-Construit selon kfw70
-La construction du bâtiment, y compris les travaux d’assainissement et d’aménagement paysager, est réalisée conformément aux prescriptions [...]
-Avant la remise, un nettoyage final du chantier (balayé propre) et un nettoyage des vitres (fenêtres et porte d’entrée) seront effectués.
-Vérification de l’étanchéité à l’air de tous les bâtiments avant remise aux acquéreurs
-Dans la zone du retournement, des installations communes de carports sont prévues

Ce qui reste à faire :
- Travaux de peinture, de pose de papier peint, tous les revêtements de sol y compris les plinthes (sauf sols dans la salle de bain et WC) et terrasses sont à la charge de l’acheteur.
- Boîte aux lettres et plaque de numéro de maison ne sont pas compris dans la prestation.
- La structure en acier est livrée avec une couche de protection pour le transport. La finition complète et le traitement de la structure de l’escalier seront à la charge de l’acquéreur après la remise de la maison.
- Les clôtures ne sont pas comprises dans la prestation.
-Terrasse - Le sous-œuvre des terrasses sera réalisé avec du matériau recyclé (3 x 4 m, env. 15 cm d’épaisseur). Les terrasses et les murs d’occultation entre les terrasses ne sont pas inclus dans la prestation.

Donc, pour l’instant, je calcule pour moi : 202 000 € de coûts d’acquisition + 5 % de taxe de mutation (10 000 €) + 1 % de frais de notaire (2 000 €) + x € pour les travaux mentionnés ci-dessus.

Je dois donc recueillir votre avis professionnel : est-ce que ce qui est proposé vaut le prix demandé et combien d’€ dois-je encore investir pour pouvoir vraiment emménager ?

Merci & salutations

dersvennie

friedrich27

15.01.2012 07:31:50
Bonjour, cela ne peut te répondre que quelqu’un qui connaît le marché immobilier à Gelsenkirchen.
Toutefois, quelques remarques :
- veux-tu dans ce quartier
- veux-tu dans cette rue,
- veux-tu sur ce terrain
- comment est l’environnement,
- comment est la connexion aux transports
- et last but not least comment sont tes voisins attendus, tout est fichu si ton voisin dans une construction aussi dense est un idiot

Si tout cela est en ordre et que tu veux vraiment seulement connaître la valeur immobilière objective, il y a des gens qui s’occupent professionnellement de l’évaluation immobilière. alors tu ne devrais pas hésiter à dépenser mille [Euro] pour une expertise de valeur.

Cordialement Friedrich.