Le scan d'empreintes digitales ENTRAsys de Sommer est-il utile ?

• Erstellt am 07.07.2018 09:01:52

Christian NW

07.07.2018 09:01:52
Bonjour à tous,

y a-t-il des expériences concernant le scanner d'empreintes suivant pour notre porte d'entrée :

ENTRAsys de Sommer

Dans notre porte d'entrée, le système ENTRASys de Sommer doit être installé. Je me demande maintenant à quel point ce système est sécurisé, car il transmet les données par radio. Selon le fabricant, il offre la plus haute sécurité, car il est chiffré avec un soi-disant Somloq Rollingcode.

Quelqu'un peut-il en dire plus ?
1. Taux de reconnaissance / fiabilité de ce système ou d'autres systèmes d'empreintes digitales
2. Sécurité (il est transmis par radio avec Somloq Rollingcode)
3. Qu'est-ce qu'un Somloq Rollingcode ?

Merci beaucoup

Mycraft

07.07.2018 09:52:32
Somloq est un système de code roulant courant comme pour les clés de voiture. Il utilise un cryptage de 66 bits et chaque code n’est utilisé qu’une seule fois.

Il existe cependant déjà Somloq2 sur le marché avec un cryptage de 128 bits, donc il y a probablement eu un besoin d’agir à un moment donné. Pourquoi, peu importe.

Bookstar

07.07.2018 12:54:17
N'est jamais sûr, je ne le ferais pas. Les données sont toujours interceptables par radio !

Christian NW

07.07.2018 19:19:06
Quelqu’un a-t-il installé ce système (ENTRAsys FD von Sommer) et peut-il encore apporter des retours d'expérience sur la fiabilité ?

Christian NW

08.07.2018 22:42:33
Qu’en est-il d’autre avec Ekey, quelqu’un peut-il en parler autrement ? Fiabilité, taux de reconnaissance en général, taux de reconnaissance avec les doigts mouillés, taux de reconnaissance chez les enfants, ... ???

world-e

09.07.2018 09:33:20
Je vais installer Ekay chez moi. Et un ami à moi l’a installé et ça fonctionne bien chez lui. Je n’ai cependant pas d’expérience personnelle à ce sujet. ENTRAsys m’a également dissuadé de l’installer à cause de la transmission radio. Surtout parce qu’il y a déjà des câbles pour l’alimentation électrique dans la porte. Mais je ne comprends pas pourquoi on doit ensuite transmettre les données par radio. Même s’il faut dire que ce n’est probablement pas moins sûr. Du moins de nos jours, je n’ai encore jamais entendu dire que des cambrioleurs ont forcé la porte d’entrée par radio. Par contre, on entend souvent parler de cela pour les voitures.

Oben