Est-il rentable pour moi d'installer une installation photovoltaïque sur le toit ?

• Erstellt am 26.11.2012 17:22:35

LinkinP-1

26.11.2012 17:22:35
Partout on voit maintenant des installations photovoltaïques sur les toits, cela m’a donné l’idée peut-être d’installer aussi une installation sur ma maison. Le toit a une inclinaison de 35 degrés en direction sud-est, environ 12 capteurs solaires pourraient y tenir. Je pourrais les obtenir très bon marché pour environ 5000 euros. La seule question est de savoir si cela en vaut la peine ? Nous consommons à trois environ 4000 kilowattheures d’électricité par an. Après combien d’années l’installation serait-elle rentable ?

MODERATOR

27.11.2012 13:21:56
Vous devriez examiner le projet avec un conseiller en énergie ; il peut vous calculer exactement ce que l’investissement dans une installation photovoltaïque pourrait rapporter. Cela soulève également la question de l’utilisation de l’électricité : injecter dans le réseau ou consommer soi-même. Les deux ont leur utilité.
Malheureusement, je ne peux pas vous donner une réponse valable à distance, il faut connaître la situation globale précisément, donc sur place.

Philipp707-1

28.11.2012 19:43:02
Je rejoins Hertweck, je me suis d'abord fait conseiller par un conseiller en énergie et j'ai ensuite opté pour une installation photovoltaïque. En fin de compte, ce sont les coûts d'investissement, le rendement annuel et le montant de la rémunération de l'injection qui déterminent quand une telle installation est amortie. En gros, il faut compter au moins 10 ans. Mais ce n'est qu'une valeur moyenne, dans certains cas cela peut être tout à fait différent.

Jofi-1

16.01.2013 13:35:48
Je pense que, puisque la tendance va fondamentalement vers les énergies renouvelables et les technologies correspondantes, l'acquisition d'une installation photovoltaïque est en tout cas rentable à long terme. Au début, il y a certes une grande somme d'investissement, mais le rendement sur les années est assuré.

Christiana-1

05.10.2013 08:56:08
malheureusement plus aujourd'hui

Annegret-1

08.02.2015 04:57:02
Salut,

À ce stade, je ne suis pas tellement convaincu que cela ne vaille pas la peine. C’est cependant un investissement dans l’avenir et je trouve cela positif.

Une installation solaire est également à l’étude chez nous et je suis en train d’examiner plusieurs offres. À partir de l’année 2015, de nouveaux tarifs ont été décidés par le Conseil fédéral.

Nous allons également examiner l’allègement fiscal.

Oben