Est-il possible de faire tourner un mitigeur encastré à levier unique de 180 degrés ?

• Erstellt am 17.06.2021 22:26:24

HeiniohnePlan

17.06.2021 22:26:24
Bonsoir Mesdames et Messieurs !

1. Pour notre lavabo, les 2 ensembles mitigeur monocommande encastrés (Ideal Standard A5948NU) ont été installés aujourd’hui, voir photo.

2. Ma femme est gauchère et nous nous demandons si nous pouvons tourner de 180 degrés l’ensemble mitigeur monocommande encastré de gauche sans que

2.1 le mitigeur apparent ne soit alors orienté vers le haut ou doive l’être

et sans que

2.2 les côtés eau chaude et eau froide soient inversés ?

Quelqu’un de sympathique pourrait-il m’expliquer cela ?

Cordialement et bonne semaine détendue à vous

hanghaus2000

18.06.2021 19:18:16
Le levier de commande est pourtant prévu à droite. Il est déjà installé encastré de cette façon. On ne peut pas simplement le tourner. Je ne peux pas non plus imaginer qu'il existe un robinet pour gauchers.

Expliquer poliment à la dame qu'un mitigeur monocommande peut aussi être utilisé avec la main droite. Sinon, il faut saisir par-dessus avec la main gauche. On apprend cela avec le temps. Cela prend un peu de temps, j'ai aussi eu ce problème. Le levier de commande est à gauche et je suis droitier.

hanghaus2000

18.06.2021 19:31:08
Tu peux bien sûr tourner complètement le mitigeur encastré, mais tu modifies aussi le levier. Si le levier doit alors pointer vers le bas comme le tien, il faudra pousser pour ouvrir et tirer pour fermer ? Qui voudrait ça ?

Je demanderais au fournisseur du mitigeur. Tu as pour l’instant seulement installé la partie encastrée.

HeiniohnePlan

20.06.2021 12:31:44
Merci
Oui, cela n'a aucun sens.
Nous laissons comme c'est.

Bon dimanche !

Oben