Est-il possible de remplacer la poignée de porte extérieure longue par une petite ?

• Erstellt am 06.01.2024 18:14:28

freigeist_eckh

06.01.2024 18:14:28
Bonjour à tous,
j’espère que vous pourrez m’aider.
Nous avons emménagé dans une nouvelle construction et la poignée + rosace de ma porte d’entrée ressemble actuellement à ceci :

et j’aimerais la modifier pour qu’elle soit comme ceci.

j’espère qu’on comprend ce que je veux dire, j’aimerais changer la plaque en une petite qui encadre seulement la poignée et pas le cylindre. Savez-vous si c’est possible ? Est-ce qu’il restera des trous sur la porte ou quelqu’un sait-il si la longue plaque que j’ai maintenant est vissée au milieu ?

Savez-vous comment on enlève une telle poignée et où je peux trouver une petite rosace ?

Merci d’avance !

jens.knoedel

06.01.2024 19:26:46

Regarde sur le net sous "Halbgarnitur". Partie 2 de ta question.

Pour la partie 1, tu dois regarder toi-même. La poignée est généralement fixée avec une vis de réglage comme sur ta photo d'exemple. La grande rosace de protection est probablement simplement clipsée. Tu devrais pouvoir la faire levier doucement pour l'enlever. En dessous, tu trouveras probablement la bonne fixation.
Ma boule de cristal ne me dit malheureusement pas à quoi cela ressemble alors ni s'il y a une fixation moche (mais c'est probable pour une porte d'entrée).