Peut-on poser des tuyaux de drainage et des tuyaux KG côte à côte ?

• Erstellt am 13.11.2019 12:23:00

netzplan

13.11.2019 12:23:00
Bonjour à tous,

sur un côté de la maison, j’ai le problème qu’un tuyau KG2000 de 100 mm (eaux usées) et un tuyau de drainage de 100 mm doivent être guidés dans un couloir étroit d’environ 50 cm, à peu près à la même hauteur vers le puits d’évacuation. Malheureusement, je ne peux plus varier les hauteurs, car avec la pente de 1-2 % c’est déjà très serré.

Comment procède-t-on pour une telle pose ? Le tuyau KG doit être encastré dans du sable (par ex. sable rouge pour câbles), tandis que le tuyau de drainage doit être mis dans du gravier (16-22). Si on les installe côte à côte, il y a un grand risque que le sable soit lessivé. Selon mon entrepreneur, on peut aussi utiliser du gravier pour le tuyau KG, c’est-à-dire également l’intégrer dans la couche filtrante. Un gravier 5-12 serait même encore mieux (ce que je ne comprends pas vraiment).

Avez-vous une recommandation de pose pour poser la canalisation de drainage et le tuyau KG près l’un de l’autre ? À environ 50-60 cm au-dessus, il y aura à nouveau des tuyaux KG (par ex. pour garage et eaux pluviales). Le bas devrait alors être bien compacté pour éviter des tassements du tuyau KG en haut, ou une autre couche intermédiaire pour éviter le lessivage du lit de sable.

Bien à vous