Est-il possible de créer la couche de propreté en auto-exécution ?

• Erstellt am 18.04.2012 13:57:54

wadi1982

18.04.2012 13:57:54
Il n'est pas si facile de répondre à la question de savoir si tu peux le faire toi-même. En tout cas, la couche doit ensuite rester dans une certaine tolérance. Chez nous, par exemple, cela n'aurait pas été rentable en termes de coût/bénéfice. Si tu as la spécification exacte de l'architecte (par exemple 15 cm 8/16 gravier ou autre) de ce dont tu as besoin, je demanderais simplement à une sablière combien coûte ce gravier. Ensuite, je demanderais à divers entrepreneurs en travaux publics combien ils veulent pour réaliser la couche. Si l'on prend simplement tes indications ci-dessus, tu as besoin par exemple de 10 m³ de gravier (j'ai délibérément pris une surface de base de 10 m x 10 m). Notre entrepreneur en travaux publics veut par exemple environ 2 € / m² de plus pour "livrer et poser du gravier / concassage" que la sablière pour le gravier seul (donc prix du matériau pur). À mon avis, cela ne vaut pas la peine de le faire soi-même (de garantir soi-même que les tolérances sont respectées).

Marcus B.

18.04.2012 17:11:29
Mmh oui, je n'ai pas encore vérifié les prix. Mais mon constructeur de cave demande environ 1500 € pour ce travail. C’est pourquoi je pose la question de quel gravier est nécessaire afin que je puisse avoir la possibilité de demander les prix aux fabricants.

E.Curb

18.04.2012 17:27:39
Salut,
comme Michael l'a déjà bien écrit, tu dois créer un planum et avoir à la fin la bonne hauteur. Ce n'est pas juste poser un peu de gravier rapidement et tasser........
Et à la fin, tu ne gagnes probablement rien. Sans parler de quelconques réclamations de garantie si à la fin quelque chose ne convient pas

Cordialement