wadi1982
18.04.2012 13:57:54
Il n'est pas si facile de répondre à la question de savoir si tu peux le faire toi-même. En tout cas, la couche doit ensuite rester dans une certaine tolérance. Chez nous, par exemple, cela n'aurait pas été rentable en termes de coût/bénéfice. Si tu as la spécification exacte de l'architecte (par exemple 15 cm 8/16 gravier ou autre) de ce dont tu as besoin, je demanderais simplement à une sablière combien coûte ce gravier. Ensuite, je demanderais à divers entrepreneurs en travaux publics combien ils veulent pour réaliser la couche. Si l'on prend simplement tes indications ci-dessus, tu as besoin par exemple de 10 m³ de gravier (j'ai délibérément pris une surface de base de 10 m x 10 m). Notre entrepreneur en travaux publics veut par exemple environ 2 € / m² de plus pour "livrer et poser du gravier / concassage" que la sablière pour le gravier seul (donc prix du matériau pur). À mon avis, cela ne vaut pas la peine de le faire soi-même (de garantir soi-même que les tolérances sont respectées).