L'eau contenant du fer est-elle également adaptée pour la maçonnerie ?

• Erstellt am 08.05.2012 18:10:24

Tatze

08.05.2012 18:10:24
Bonjour, :)

j’ai une question. Pendant que chez nous la structure brute était maçonnée, les maçons ont utilisé de l’eau potable ordinaire pour le ciment (via un poteau d’incendie que nous avons emprunté aux services municipaux ici). Maintenant, un voisin nous a proposé d’utiliser son puits. Ce serait bien sûr super, car la location du poteau d’incendie n’est pas donnée. Cependant, l’eau souterraine qui sort du tuyau chez notre voisin est colorée en jaune brunâtre. Je pense qu’elle est très riche en fer. Maintenant, je ne suis pas sûr si cela représente un problème pour les corps de métier suivants qui ont besoin de cette eau pour leur travail, comme par exemple le poseur de briques apparentes, l’enduit extérieur (nous aurons une façade extérieure en deux parties), l’enduit intérieur (partiellement en enduit de terre) et la chape. Le fer a-t-il une influence sur la qualité et la couleur des matériaux ? Pourrait-il peut-être s’éliminer à terme en se rinçant et alors se déposer sur la façade extérieure (briques apparentes, enduit blanc) ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Cordialement
Tatze

booger

09.05.2012 09:27:10
Je ne suis pas un expert, mais je pourrais imaginer que le [eisen] ressort toujours du mur et que tu obtiens des taches !?
Mais ce n’est qu’une supposition de ma part.

Oben