L'éclairage à spectre complet est-il utile ?

• Erstellt am 02.01.2019 18:16:17

Theodorius

02.01.2019 18:16:17
Bonjour et bonne année !

À Bremerhaven, nous avons la Climate-House, où plusieurs expositions artistiques imitent les différentes zones climatiques de la Terre. Il y a la section « Samoa » où règne une température relativement élevée et une lumière installée qui déclenche quasi directement des sensations estivales. Je trouve assez surprenant à quel point cette lumière agit agréablement en combinaison avec la température.

Je voulais maintenant prendre cette expérience en compte pour la construction de la maison, c'est-à-dire soulever ce sujet à la discussion... J’envisage un éclairage à spectre complet dans certaines parties de la maison. Par exemple dans la salle de bain.

Qu’en pensez-vous ? Quelqu’un a-t-il ce genre d’éclairage et comment se situe-t-on généralement par rapport au thème de la température de lumière dans les pièces à vivre ?

garfunkel

07.01.2019 20:39:27
Ceci pose beaucoup moins de problème avec les LED qu'on pourrait le penser. En gros, la seule question qui se pose est de choisir la température de couleur.
Le spectre de la lumière du jour est déjà beaucoup plus proche que le spectre « jaune ».

Comme il y a beaucoup d'informations sur Internet dans ce domaine et beaucoup de marketing, il ne fait pas de mal de se familiariser avec les bases de la température de couleur, du lumen et de leur effet sur l’homme.

Oben