La ventilation décentralisée avec échangeur de chaleur à contre-courant croisé est-elle toujours d'actualité ?

• Erstellt am 11.03.2024 11:21:28

TorstenKandt

11.03.2024 11:21:28
Bonjour Forum,

je souhaite installer une ventilation décentralisée dans mon appartement ancien (années 60, 3 pièces, 70 m²). Comme je suis sensible aux bruits de clic, j’ai des réserves à choisir un ventilateur à oscillation. En recherchant sur Internet, les échanges de chaleur croisés à contre-courant semblent être la solution idéale (un peu plus chers mais cela m’est égal). Malheureusement, je ne trouve absolument aucun modèle récent. La seule ventilation décentralisée avec échangeur de chaleur croisé à contre-courant que je trouve est la Vitovent 200-D. Elle semble être sur le marché depuis une éternité et on trouve des avis très partagés à son sujet sur Internet.

Pouvez-vous me recommander des modèles plus récents ?

Bonne chance
Torsten

nordanney

11.03.2024 12:56:05
Alors regarde chez InnovaTech, Wolf, Zehnder - au minimum chez ces fabricants il y a des modèles actuels qui ne sont pas réversibles. Je ne peux pas poster de liens...

TorstenKandt

11.03.2024 17:54:12
Merci. Surtout le Zehnder comfo Air 70 semble très intéressant. Bien qu'il soit déjà sur le marché depuis 6 ans. Je suis surpris qu'il n'y ait pas plus souvent de nouveaux modèles.

nordanney

11.03.2024 18:53:25

C'est une technique tellement primitive, il n'y a pas de raisons de faire des changements - sauf vers le W-LAN, l'intégration du contrôle d'humidité ou autre. Mais pas de modifications dans la technologie de ventilation.
C'est comme repeindre une Golf rouge tous les deux ans, y mettre une nouvelle radio, puis la vendre comme une voiture complètement nouvelle.