Est-ce qu'une climatisation avec fonction pompe à chaleur vaut le coup ?

• Erstellt am 07.06.2016 10:03:36

Abzahler

07.06.2016 10:03:36
Moin,

il fait assez chaud ces derniers temps, si bien que notre maison chauffe pas mal. Mon idée spontanée était de nous procurer un climatiseur split et je voulais savoir combien ces appareils coûtent.

En cherchant, je suis tombé sur des climatiseurs inverter qui peuvent aussi chauffer et qui, dit-on, permettraient même d’économiser de l’énergie par rapport au chauffage au fioul.

Quelqu’un connaît-il ce sujet ? Économise-t-on vraiment de l’énergie en chauffant avec ? Y aurait-il même la possibilité d’obtenir une subvention KfW ?

Merci beaucoup à vous !

Sebastian79

07.06.2016 10:09:40
C'est une pompe à chaleur air-air classique - aujourd'hui, toutes les climatiseurs en technique split (inverter) peuvent le faire normalement.

Les valeurs COP ne sont pas si mauvaises, on peut l'utiliser comme chauffage d'appoint (nous en avions une dans notre appartement en location), car elle procure rapidement une chaleur agréable (mais qui disparaît aussi rapidement, car l'air est un mauvais conducteur de chaleur).

C'est toujours amusant de voir comment les jours chauds provoquent chaque année un court boom du climatiseur - combien de gens y réfléchissent ensuite.

Mycraft

07.06.2016 11:25:57
Inverter ou pas Inverter, ce qui se trouve à l'intérieur est une technologie classique vieille de plusieurs décennies, tout est éprouvé et fonctionnel.

Achète simplement une installation qui te plaît et fais-la installer.

Abzahler

07.06.2016 15:09:57
Merci d'avance !

Bien sûr, on s'occupe plus rapidement des choses qui nous dérangent.

Le problème est plutôt : qu'est-ce qui me plaît, comment reconnaître si elle est bonne et surtout, la fonction chauffage vaut-elle vraiment le coup ?

Sebastian79

07.06.2016 15:20:58
La rentabilité ne l'est probablement pas - ou comment comptes-tu faire le calcul ? As-tu un brûleur à mazout chez toi ? La rentabilité est une autre affaire - la fonction est normalement toujours incluse. Donc...

Abzahler

07.06.2016 15:36:15
Oui, j'ai une chaudière à mazout basse température. Un remplacement ne vaut tout simplement pas encore la peine ici.

Je suis simplement ignorant dans le domaine des climatiseurs, peut-être que ma question était alors injustifiée ?
Je pensais qu'il y avait des climatiseurs et des climatiseurs à inverter, c'est-à-dire avec une fonction de chauffage supplémentaire. C'est ce que j'avais compris.
J'ai lu que les climatiseurs à inverter produisent de la chaleur à moindre coût que les brûleurs à mazout. Je pensais que les climatiseurs à inverter étaient plus chers que les climatiseurs normaux et je voulais donc savoir si le surcoût en valait la peine, ou s'il fallait simplement installer un climatiseur normal ?