Une jointure en acrylique est-elle nécessaire sur un dormant de fenêtre intérieur enduit ?

• Erstellt am 30.04.2021 15:50:08

Michael_Etna

30.04.2021 15:50:08
Bonjour,
notre appartement a été complètement rénové. Dans ce cadre, toutes les fenêtres ont également été remplacées et les murs intérieurs ont ensuite été enduits à nouveau.

Comme je souhaiterais effectuer moi-même les travaux de peinture, je me demande maintenant s’il faut encore appliquer un joint acrylique autour du cadre intérieur de la fenêtre, ou si cela se fait généralement.

L’enduit s’adapte parfaitement au cadre de la fenêtre, de sorte qu’il n’y a en fait pas de "joint" visible. Il s’agit de fenêtres en partie en bois et en partie en plastique. Les embrasures ont été partiellement recouvertes de [Fermacell] et partiellement de [Rigips], puis enduites.

Merci beaucoup,
Michael

Bookstar

30.04.2021 21:16:43
Non ! pourquoi veux-tu faire ça ?

Klappradl

30.04.2021 22:39:15
Ça n’est pas nécessaire.
Si on trouve cela plus joli, on peut cependant le faire.

Michael_Etna

05.05.2021 10:42:10

C’était une question de savoir si on le fait, je n’ai pas dit que je voulais le faire !
Je suis un complet débutant et parfois il y a des choses qu’on fait simplement (pour une raison justifiée bien sûr), ou pas.

Michael_Etna

05.05.2021 10:43:46

D’accord, merci beaucoup :)
Le risque que des fissures apparaissent ici est donc moins élevé que entre le mur et le plafond en plaques de plâtre ?

Oben