Est-ce qu'un escalier à ciseaux vaut le coup pour le grenier ?

• Erstellt am 12.02.2015 23:19:05

willWohnen

12.02.2015 23:19:05
Bonjour,
il existe des escaliers télescopiques que l'on peut utiliser à la place des escaliers à coulisse "normaux" en bois pour accéder à la trappe du grenier.

Ces escaliers télescopiques sont en métal et représenteraient une dépense plus élevée que les escaliers en bois.
Apparemment, les escaliers télescopiques ont une capacité de charge plus élevée.
Donc, nous sommes un peu indécis.

Peut-être que quelqu'un ici s'est déjà bien renseigné sur les différences et peut nous donner des arguments pour ou contre un tel escalier télescopique ?

Merci d'avance.

ypg

12.02.2015 23:29:05
Définit toi-même un argument POUR cet escalier pour charges lourdes, si ta technique domestique ne doit pas justement être installée dans le [DB] !

willWohnen

12.02.2015 23:34:05
Il s'agit aussi de savoir s'il y a d'autres avantages et inconvénients que l'on peut mettre dans la balance... Je pensais que c'était à cela que servait un forum, pour pouvoir profiter des réflexions déjà faites par d'autres et ne pas avoir à tout rechercher et réfléchir soi-même jusqu'au moindre détail.

ypg

13.02.2015 00:09:25
Si aucune réponse ne te vient à l'esprit, eh bien tant pis. Un forum n'est pas toujours une solution miracle, il est aussi normal que des questions soient renvoyées.

Bauexperte

13.02.2015 08:59:00
Bonjour,

J’ai dû d’abord chercher ce qu’était un "escalier escamotable en ciseaux"… et ça, pour moi,

Je n’imagine que deux bonnes raisons pour ce choix : soit tu veux monter des matériaux très lourds au grenier, soit tu pèses déjà assez lourd pour dépasser, en transportant quelques livres, la charge maximale d’un escalier escamotable de grenier standard (BET) de 160 kg. D’un autre côté, ces escaliers BET doivent déjà être utilisés avec précaution, à moins que l’utilisateur ne veuille suivre l’exemple de Chevy Chase. Dans ce cas, une motorisation s’imposerait, et tu as sans doute raison, le supplément n’est pas négligeable.

Cordialement, expert en construction

ypg

13.02.2015 10:11:37

C'est ce que je voulais dire avec ma réponse :

Je l'ai délibérément appelé escalier à charges lourdes. Je dois simplement être plus direct.

Oben