Une fenêtre de sortie sur le toit est-elle utile ?

• Erstellt am 17.05.2017 09:05:08

Curly

17.05.2017 09:05:08
Bonjour,

chez nous, une fenêtre de toit pour sortie sur le toit était initialement prévue. Nous avons un chauffage au gaz mais pas de cheminée, donc pas de "vrai" conduit de cheminée. Faut-il maintenant une fenêtre de sortie sur le toit (dans le grenier) ou vaut-il mieux s’en passer ?

Cordialement,
Sabine

toxicmolotof

17.05.2017 09:08:34
Éventuellement utile comme deuxième issue de secours car il n'y a pas d'espace habitable dans les [DG].

Maria16

17.05.2017 09:43:33
Le chauffagiste devrait savoir si le ramoneur doit monter sur le toit ? Sinon, appeler directement le ramoneur ; il pourra alors aussi répondre jusqu’à quelle hauteur de l’égout il peut en cas de doute accéder avec une échelle et si - en fonction de la pente du toit - une aide à la montée (marches ou échelle sur le toit) est nécessaire.

Si rien n’est nécessaire pour le ramoneur, la question est de savoir si vous souhaitez une sortie d’entretien pour vous-mêmes ou si vous montez sur le toit par une échelle au cas où il y aurait un problème...

toxicmolotof

17.05.2017 15:03:34

Autant je t’apprécie, autant je ne suis pas d’accord avec toi.

Outre la taille et l’angle d’ouverture, la construction devant la fenêtre ou l’emplacement exact de la fenêtre sont importants.

Mais dire de manière générale "ce n’est pas possible" ne me semble pas correct.

Velux propose des sorties de secours sous forme de fenêtres à double battant, par ex. GTU SK08

ypg

17.05.2017 15:27:59
J'en suis déjà très sûre, @tox ... sinon je l'aurais dit autrement. Il y a eu plusieurs discussions à ce sujet, je me suis un peu renseignée dans le passé... je vérifierais encore une fois, mais avec ce temps, j'ai mieux à faire ;)

Cordialement, Yvonne

ypg

17.05.2017 16:26:20

Je l'ai relu et oui : idéalement une orientation verticale de la fenêtre... si ce n'est pas possible, fenêtre de toit avec conditions.

Désolée [emoji52]

Cordialement, Yvonne

Oben