Internet à la maison - Meilleure solution ?

• Erstellt am 15.03.2016 09:25:10

Peter.Huelsen

15.03.2016 09:25:10
Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum.

Nous voulons construire une maison individuelle dans un avenir proche. Maintenant, il faut avoir une bonne connexion Internet dans toute la maison.
Je souhaite le réaliser via le Wi-Fi, mais à cause des dalles en béton armé épaisses, je dois d'une manière ou d'une autre faire passer le signal intelligemment vers le haut.

Quel est le plan actuel :
Internet arrive dans la salle de raccordement de la maison. De là, il est bien sûr distribué dans la maison.
Une sortie réseau est en tout cas prévue derrière la télévision, afin de réaliser aussi des flux de données importants ici.

Comment obtenir maintenant un signal bon/fort vers le haut, sans par exemple distribuer via le réseau électrique ?

J'ai déjà cherché chez quelques fabricants d’équipements électriques (B+J, Jung, GIRA, ...) quelque chose de convenable qui me fournisse directement du Wi-Fi "depuis le mur". Malheureusement, je n'ai rien trouvé.

J’espère que quelqu’un d’entre vous pourra me donner des conseils pour résoudre ce "problème".

Merci et salutations

Peter

Sebastian79

15.03.2016 09:31:37
Il suffit d’installer un point d’accès à chaque niveau, qui est bien sûr connecté à l’aide d’un câble LAN, par exemple au routeur.

ONeill

15.03.2016 09:34:56
Sinon, cherche [Homeway] sur Google.

checker79

15.03.2016 09:39:08
Bonjour Peter,

merci de demander à Tante Google avec la combinaison de recherche suivante : wlan access point unterputz

Les deux premiers résultats sont des produits de fabricants que tu as mentionnés dans ta question. Il existe également des versions PoE de ces points d'accès encastrés, ce qui te permet de les alimenter directement via le câble réseau, sans alimentation 230V séparée nécessaire !

Cordialement
checker79

Mycraft

15.03.2016 10:04:37
On n’a pas besoin de dépenser une fortune pour le matériel encastré, un simple montage en saillie derrière une armoire, la télévision, sur l’étagère, etc.
Cela fonctionne mieux et ne coûte pratiquement rien.

checker79

15.03.2016 10:14:20
...en salle d'opération, l'exigence était clairement "au mur". D'où la mention de l'encastré. Chacun a ses propres exigences, sans parler du fait que le "matériel encastré" intégré présente, en plus des coûts d'acquisition plus élevés, aussi des avantages.

Oben