Portes intérieures auto-installation taille standard ou plus grande ?

• Erstellt am 28.07.2019 09:25:36

B.Baumeister

28.07.2019 09:25:36
Bonjour à tous
Je voulais commander les portes intérieures et je viens de prendre les mesures de l’ouverture brute.
En hauteur, j’ai (en partie déjà avec le sol) toujours environ 203 cm.
En principe, ce devrait être une ouverture standard, c’est-à-dire 201 cm en mesure brute. Avec ces valeurs, chez [Türenheld], je tombe cependant directement dans la taille spéciale, qui est alors à 213 cm.
Quelle marge y a-t-il lors de l’installation du cadre et de la porte ? Serai-je vraiment trop court si je commande la taille standard ?
Selon [Türenheld], la mesure brute serait de 201 cm et la mesure de commande de 198,5 cm.
De plus, toutes les portes doivent de toute façon avoir un jeu au sol de 1,5 à 2 cm à cause du système de ventilation.
Merci d’avance pour vos réponses.

Enrico

Bookstar

28.07.2019 12:06:29
Fais appel à un menuisier qui prendra les mesures sur place et réalisera les portes exactement aux dimensions.

Tassimat

28.07.2019 12:53:40
Tu dois comparer avec les dessins techniques des [Türzargen], combien de recouvrement ou de jeu tu as avec le mur.

B.Baumeister

28.07.2019 13:11:27
: Il doit y avoir des gens comme toi dans tous les forums, non ?
Qui ne savent pas répondre à la question, mais proposent autre chose à la place.
Que je veuille installer les portes moi-même a une raison. Si j’avais l’argent pour faire faire cela par un menuisier, je le ferais.

: Selon les indications d’un autre fournisseur, j’aurais un recouvrement de 4 cm avec les cadres/portes standard.
Je vais devoir parler directement demain avec Türenheld pour voir ce qu’ils en disent.
Mais si c’est aussi 4 cm là-bas, ça devrait suffire, non ?

Winniefred

31.07.2019 17:51:29
Nous avons également installé nos portes nous-mêmes. Pour atteindre en partie les dimensions standard moins chères, nous avons un peu bricolé ici et là, par exemple en "doubler" avec du [Trockenbau] à l'ouverture du gros œuvre (les nôtres étaient en bois, car ancien bâtiment). Cela vaut vraiment la peine d'y réfléchir, si cela ne concerne que quelques centimètres. 1. On obtient ainsi des portes moins chères et 2. en général un délai de livraison beaucoup plus court qu'avec une dimension spéciale.

L'installation n'est pas non plus sorcier. Travaillez calmement et surtout proprement, empruntez ces serre-joints au magasin de bricolage et accrochez absolument le vantail pendant que la mousse durcit. Bonne chance !

tomtom79

31.07.2019 19:03:53

2 cm, tu n'as pas besoin de ventilation, ne fais pas cette bêtise, c'est beaucoup trop. Fais-le plutôt avec une ouverture de transfert d'air.

Combien coûte une porte chez Türenheld ?

Oben