Deliverer
15.07.2022 18:22:28
Je reviens ici à mon point sur la globalité. Pour moi, ce sont des mises en œuvre qui dépassent clairement mes compétences et aussi mon niveau d’intérêt. Il faudrait que je m’investisse très longtemps dans les différentes technologies.
C’est pourquoi je trouve vraiment dommage qu’il n’y ait probablement pas, dans un projet de construction normal, un prestataire qui rassemble tous ces fils lâches. Difficile.
Je crois que tu surestimes les possibilités.
Supposons que ton photovoltaïque soit assez grand. Alors, c’est automatiquement comme ça que tu as assez d’électricité entre 9h et 19h. Tu places donc les gros consommateurs à ce moment-là et tu as déjà fini avec « l’automatisation » de la maison.
La voiture, les wallbox courantes s’en occupent aussi automatiquement. Check.
Il ne manque plus que la pompe à chaleur. Et elle est aussi simple. Tu fais l’eau chaude UNIQUEMENT à midi. Ça suffit. En période de transition, tu chauffes seulement pendant la journée. En plein hiver, tu augmentes la température de 2° entre 10h et 16h. Tout cela se fait en 10 minutes dans l’onglet réglage du chauffage.
Et tout ce que tu peux alors encore optimiser avec beaucoup, beaucoup d’efforts, ce sont peut-être 10 % de consommation d’électricité propre en plus.