Assurance pour conjoint

• Erstellt am 02.11.2009 08:09:43

ZeFaL-1

02.11.2009 08:09:43
Nous avons acheté une nouvelle maison individuelle en rangée il y a 2 ans.
Je veux maintenant souscrire une assurance afin que, si quelque chose m'arrivait, ma femme/ma famille puisse continuer à financer la maison.

Existe-t-il une telle assurance ? Des recommandations ?

Merci et salutations
D. Colacicco

T.Ryser-1

17.12.2009 12:49:17
Assurance risque

Bonjour,

Oui, vous pouvez souscrire une assurance risque, c’est-à-dire que si quelque chose vous arrivait (en cas de décès), cette assurance verserait immédiatement la somme assurée à votre épouse/banque. Ainsi, votre famille pourrait continuer à vivre sans problème dans la maison/l’appartement.

De plus, vous pouvez également vous protéger en cas de maladie ou d’accident, par exemple avec une rente compensatoire au cas où vous ne percevriez plus que 80 % de votre salaire actuel.

Cordialement, T.Ryser

Nina-1

01.04.2015 08:14:29
Salut,

Je reprends cette question et j’en ai une un peu différente. Dans notre entreprise, une collègue d’Allemagne travaille depuis aujourd’hui. Ce n’est pas une blague du 1er avril, mais la réalité.

Elle est frontalière et la question de l’assurance maladie se pose bien sûr maintenant.

Existe-t-il une combinaison qui lui permette de les coupler toutes les deux.

Merci beaucoup pour l’aide.

Hannes1983-1

30.04.2015 17:45:07
Servus,

Oui, cela existe et elle peut souscrire une assurance maladie privée en Allemagne. Chez nous, il y a la KGV. À cet effet, il y a le formulaire E 106.

BG

Sandraholster-1

29.05.2015 12:18:04
C'est exactement comme ça et elle doit se faire assurer dans les deux pays.

Nous avons une assurance commune, et si quelque chose nous arrive, alors l'autre est couvert. Je trouve cela important, car les dangers guettent partout. S'il n'y a pas cette assurance, alors l'autre est pratiquement au bord de la ruine.

Richard-1

07.07.2015 12:30:08
Pour revenir à la question initiale. Nous avons également une assurance contre les risques et je trouve cela extrêmement utile. C'est aussi important, car quelque chose peut rapidement arriver et le conjoint se retrouve alors sans protection suffisante.

Oben