Egos89
19.11.2015 20:41:56
Bonjour,
j’ai une question concernant l’isolation de mon plafond intermédiaire, car je ne suis pas tout à fait sûr que tout soit correct avec la membrane pare-vapeur, etc.
Il s’agit d’un plafond en poutres, les deux côtés du plafond sont habités et chauffés.
La construction est comme sur le dessin, de haut en bas :
- Panneau de particules pressées 38 mm
- 1 cm de couche d’air
- 5 cm de ouate de bois dans un voile anti-poussière
- Panneau de particules pressées 19 mm
- 5x3 latte de toit comme appui
- 120 mm de panneau bois isolant Isover Ultimate 035
- Membrane pare-vapeur / frein-vapeur
- Lattage
- Plafond en bois / plafond en plaques de plâtre
Maintenant ma question…
J’ai installé une membrane pare-vapeur dans les pièces à vivre normales, je sais que ce n’est normalement pas nécessaire puisque les deux côtés sont chauffés, mais j’ai des craintes que la poussière de laine minérale traverse un jour le plafond. C’est donc plutôt pour des raisons de santé.
Ai-je besoin d’une membrane pare-vapeur ou d’un frein-vapeur au-dessus de la salle de bain ? Le plafond de la salle de bain sera fait en plaques de plâtre imprégnées.
Merci et cordialement,
Christoph
j’ai une question concernant l’isolation de mon plafond intermédiaire, car je ne suis pas tout à fait sûr que tout soit correct avec la membrane pare-vapeur, etc.
Il s’agit d’un plafond en poutres, les deux côtés du plafond sont habités et chauffés.
La construction est comme sur le dessin, de haut en bas :
- Panneau de particules pressées 38 mm
- 1 cm de couche d’air
- 5 cm de ouate de bois dans un voile anti-poussière
- Panneau de particules pressées 19 mm
- 5x3 latte de toit comme appui
- 120 mm de panneau bois isolant Isover Ultimate 035
- Membrane pare-vapeur / frein-vapeur
- Lattage
- Plafond en bois / plafond en plaques de plâtre
Maintenant ma question…
J’ai installé une membrane pare-vapeur dans les pièces à vivre normales, je sais que ce n’est normalement pas nécessaire puisque les deux côtés sont chauffés, mais j’ai des craintes que la poussière de laine minérale traverse un jour le plafond. C’est donc plutôt pour des raisons de santé.
Ai-je besoin d’une membrane pare-vapeur ou d’un frein-vapeur au-dessus de la salle de bain ? Le plafond de la salle de bain sera fait en plaques de plâtre imprégnées.
Merci et cordialement,
Christoph