Isolation et étanchéité pour la cave

• Erstellt am 05.08.2012 03:16:02

ElGreco-1

05.08.2012 03:16:02
Je souhaite remplacer l'ancienne isolation extérieure du mur de la cave (5 cm de polystyrène) par une isolation plus épaisse. La maçonnerie est facilement accessible chez moi, donc je peux tout à fait le faire moi-même. J'ai déjà enlevé l'ancien polystyrène et la couche de bitume est encore en très bon état. Pourtant, je voudrais appliquer un nouveau revêtement. Puis-je simplement peindre par-dessus ou est-il préférable d'enlever d'abord l'ancien bitume ? Si oui, comment fait-on cela au mieux ?

MODERATOR

09.08.2012 21:08:11
Une deuxième couche ne devrait pas poser de problème, vous pouvez vérifier les parties détachées de l’ancienne couche de bitume [lose Stellen kontrollieren] (ce qui sera très probablement absent). Il suffit de gratter les parties manquantes.

Vérifiez cependant ([techn. Beschreibung, Merkblatt, Verarbeitungshinweis]), si le produit que vous souhaitez utiliser pour la nouvelle étanchéité est compatible avec la couche ancienne.