Isoler le toit derrière l'étage supérieur avec un remplissage en EPS

• Erstellt am 08.08.2017 13:50:29

Ostfriese

08.08.2017 13:50:29
Bonjour à tous,

ma maison date de 1969 et j'ai isolé le grenier ainsi que le plafond de l'étage avec de la laine de verre, ce qui a considérablement réduit les coûts de chauffage. Je souhaite maintenant poursuivre à l'étage (deux chambres et un dressing), mais en raison de l'effort, seule une isolation intérieure est envisageable. La construction du toit en pente non étanche à l'air, qui se termine au sol de l'étage, est constituée comme suit : tuiles, chevrons et plaques de plâtre en tant que mur intérieur.
Je souhaite visser aux murs (d'épaisseur 42 cm) et au sol des poutres ou des profilés de raidissement afin de créer, sans solliciter les plaques de plâtre déjà en place, des cavités d'une profondeur de 14 cm, qui seront remplies de billes de polystyrène expansé (EPS) et recouvertes de plaques de plâtre.

Puis-je procéder ainsi et cela est-il efficace ? Le risque de moisissure est-il très élevé ? Dois-je installer un pare-vapeur quelque part ?
Je suis vraiment reconnaissant pour toute suggestion constructive, indication ou mise en garde !

Joedreck

09.08.2017 02:35:49
Je te conseillerais plutôt d’utiliser une isolation insufflée en cellulose plutôt que les billes de [eps]. Je l’ai fait avec du [eps] et par vent elles ont été soufflées hors. Une expérience horrible pour moi.