Isoler les murs intérieurs en ossature bois - complètement ou seulement partiellement ?

• Erstellt am 06.09.2013 11:40:27

Philiboy83

06.09.2013 11:40:27
Bonjour,

nous voulons isoler ce week-end les cloisons intérieures à l’étage (ossature bois 8 cm KVH) et nous nous demandons s’il faut isoler complètement avec 80 mm ou seulement 60 mm pour avoir un vide d’air entre les panneaux OSB et l’isolant concernant le bruit.

Ou est-ce que je me trompe? D’un autre côté, si on construisait par exemple en béton de chaux, on aurait aussi un mur intérieur massif et continu, et la protection contre le bruit dans notre ancienne maison en béton de chaux ne me semblait pas différente de celle de notre ossature bois actuelle (je ne sais juste pas ce qu’il y a dans les murs en bas, ça a été fait par le charpentier, et en haut nous l’avons laissé en réserve d’aménagement pour nous-mêmes).

Qu’en pensez-vous? Au fait, nous mettrons Rockwool Sonorock (laine de roche).

€uro

06.09.2013 12:30:12
Que dit le planificateur à ce sujet (transferts thermiques internes) ? En ce qui concerne la technique du bâtiment selon une norme d'économie d'énergie, probablement pas très important, mais pour un PH c'est nettement plus significatif !
Comment peut-on évaluer quelque chose qui n’est pas encore terminé ?

Philiboy83

06.09.2013 14:17:05

Veuillez d'abord lire attentivement, puis poser des questions.

Je répète la phrase une fois : "maintenant pas différemment de notre structure actuelle en ossature bois (je ne sais tout simplement pas ce qui se trouve en bas dans les murs, cela a été fait par le charpentier et en haut nous l'avons laissé en réserve d'aménagement pour nous-mêmes)."

Donc : au rez-de-chaussée, nous vivons déjà depuis quelques années et, selon mon expérience d'amateur, les murs sont terminés.

Oben