Pose de planches de maison de campagne sans colle, clips de fixation sans adhésif

• Erstellt am 29.07.2012 20:15:53

Takko-1

29.07.2012 20:15:53
En fait, nous avions déjà décidé de poser des planches de chêne bord de mer dans notre maison. Le tout devait être collé et coûter environ 45 euros par mètre carré. Maintenant, nous avons trouvé une offre d’un grossiste qui propose les mêmes planches bord de mer sans collage. La fixation nécessaire est assurée par une agrafe, qui est tendue entre le mur et le parquet. Dans l’ensemble, le tout serait nettement moins cher sans la colle. Est-ce que quelqu’un connaît un tel système d’agrafe sans colle, est-ce recommandé ?

MODERATOR

31.07.2012 13:01:57
Les systèmes de clips sont tous très similaires, dans tous, les lames adjacentes (donc pas seulement entre le mur et le sol) sont pressées les unes contre les autres (c.-à-d. dans la rainure et la languette) par les clips. Les côtés des lames sont cependant toujours collés, ce qui ne représente pas un grand effort.

Dario-1

09.03.2015 11:23:23
Bonjour,

J'ai aussi fait cela et j'ai également posé des lames de parquet massif avec des clips. Cela a très bien fonctionné et le collage complet a été évité. Comme l'a mentionné l'intervenant précédent, j'ai collé les extrémités des lames de parquet massif. Ce n'était cependant pas un gros travail.

Serena1990-1

22.05.2015 16:41:17
Je ne savais pas que de telles lames de parquet de campagne ne doivent pas être collées. Avec ces [Klammern], cela fonctionne donc aussi. Maintenant, je dois chercher une notice sur Internet.

Richard-1

31.07.2015 16:09:18
Bien sûr, sur Internet il y a tout, tu y trouveras aussi des instructions. Mais je ne compte pas là-dessus, car souvent chacun écrit quelque chose de différent. Si tu veux être sûr, alors adresse-toi au fabricant.
Je l'ai fait aussi et j'ai pu poser merveilleusement mes planches de style campagne. Tout cela aussi avec [Klammern].

Serena1990-1

31.01.2016 11:54:06
Merci beaucoup Richard. Mon mari a maintenant aussi fixé ces planches de parquet à clips. Il a seulement utilisé de la colle au niveau de l’extrémité. Nos planches de parquet sont toutefois en bois massif. Ces clips ne sont pas visibles, ce que je trouve bien. Nous avons une chape comme support, et ce n’est pas un problème non plus.