Installation de la porte d'entrée - Quand ?

• Erstellt am 18.11.2013 18:20:01

Hansi02

18.11.2013 18:20:01
Bonjour !

Chez nous, les fenêtres et également l’élément de la porte d’entrée seront installés dans les prochains jours. Cela ne me convient pas vraiment que la porte d’entrée soit installée si tôt, car de nombreux artisans devront encore intervenir dans la phase brute et les finitions, et que se passera-t-il si la porte est endommagée – et puis : personne n’a rien vu – personne n’était là...
N’est-il pas d’usage de poser d’abord une porte de chantier ? En fin de compte, ce serait toujours embêtant si la porte subissait des dommages, parce que cela ne causerait que des ennuis.
Puis-je exiger que la porte soit installée plus tard ? Le menuisier peut-il déjà facturer la porte ou seulement au moment de l’installation ? Comment dois-je procéder correctement ?

Merci.

Hansi

BratacDD

18.11.2013 19:00:22
Bonjour Hansi, le cadre de la porte doit maintenant être inclus, il est en effet enduit avec le crépi intérieur et extérieur. Tu pourrais te faire poser un remplissage de construction simple et neutre, cela était automatiquement prévu chez notre fabricant de fenêtres.

Cordialement, Ronny

Jaydee

18.11.2013 19:18:51
Chez nous, la porte avait déjà été installée (Fertighaus). Seule la serrure a été remplacée par une serrure de chantier, afin que les sous-traitants aient des clés pour accéder à la maison.

À ma question sur ce qui se passe si la porte est endommagée pendant le processus de construction, notre responsable de chantier a répondu qu'elle serait alors remplacée. Nous ne sommes autorisés à entrer dans la maison et à y travailler qu'après la remise officielle des clés, de sorte qu'une détérioration de la porte sera attribuée à l'un des sous-traitants.

Demande si c’est pareil chez vous quand vous construisez avec un GU.

Hansi02

18.11.2013 19:58:33
Nous construisons une maison d'architecte et les corps de métier sont attribués séparément. Nous participons même nous-mêmes aux travaux. L'élément de porte (deux parties latérales, la porte au milieu) est très cher. Je trouve cela inadmissible que la porte soit déjà posée maintenant. Peut-être que le fabricant de fenêtres ne veut pas garder la porte plus longtemps en stock ? Je m'intéresse aussi à l'aspect juridique. Puis-je exiger une pose ultérieure ?

Hansi

toxicmolotof

18.11.2013 23:42:17
Tu es le maître d'ouvrage.

Donc, tu dis qui fait quoi et quand. Cependant, il vaut mieux discuter de l'ordre avec ton architecte pour savoir s'il est logique.

Tu peux aussi installer la porte en tout dernier, la facture pour le surcoût tu la recevras.

Que dirais-tu d'emballer bien les surfaces de la porte et les parties latérales avec du carton, du plastique, etc. ? Cela devrait pouvoir prévenir les risques de dommages.