Poser une pare-vapeur autour de la panne de collet avec ancrage de panne de chevron

• Erstellt am 02.06.2020 14:09:06

billiebillson

02.06.2020 14:09:06
Bonjour à tous,

je souhaite poser un pare-vapeur autour de la panne sablière. Malheureusement, il y a plusieurs problèmes. Par exemple, l'ancre de la sablière est gênante. J'ai déjà essayé de coller autour. Malheureusement, je constate que la feuille n'est alors pas étanche.

J'ai quelques idées, mais je suis très incertain. Une solution simple mais peut-être pas esthétique est de scier les ancres et de plier les pièces métalliques qui gênent. Les chevrons sont principalement fixés à un autre endroit sur la panne sablière. Mieux vaudrait bien sûr déplacer les ancres à l'arrière de la panne centrale. Ou on résout le problème d'une manière complètement différente en insérant des plaques OSB dans les cavités, puis en les scellant tout autour avec un ruban adhésif renforcé.

Quelle est votre évaluation ou quelles idées auriez-vous ?

Merci et cordialement

Billie

Lumpi_LE

02.06.2020 14:49:13
Peut-être qu'on ne le voit pas bien sur l'image, mais qu'espères-tu en collant ce trou ? Si c'est pour aménager un grenier, il vaut mieux créer une enveloppe séparée.

billiebillson

03.06.2020 23:21:39
Bonjour, merci pour la réponse. Bien sûr, on peut aussi faire comme ça. Le seul argument en faveur de la feuille dans les interstices est la protection contre la poussière et les intempéries. Cependant, on peut aussi utiliser autre chose pour cela.

Cordialement

Billie